Succès de l'OPA de Canon sur le polonais Optopol

 |   |  167  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe japonais de technologies de l'image a annoncé ce lundi avoir concrétiser avec succès son OPA sur le polonais Optopol. Le montant total de l'opération est de 246 millions de zlotys (61 millions d'euros).

Canon a annoncé ce lundi le succès de son offre publique d'achat (OPA) amicale sur le concepteur de systèmes de diagnostoc ophtalmique polonais Optopol. Le groupe japonais détenait 89,35% des actions Optopol à la clôture d' l'offre, alors que 10% des actions restent aux mains du fondateur de la société. Le montant total de l'opération est de 246 millions de zlotys (61 millions d'euros), a indiqué Canon dans un communiqué.

L'acquisition d'Optopol va permettre à Canon de prendre une place sur le marché de la tomographie optique cohérente (OCT), un mode d'imagerie médicale qui utilise la lumière infrarouge pour observer l'oeil. Optopol propose déjà une gamme étendue d'appareils exploitant cette technique sans contact qui facilite les examens de structures cachées.

Canon met actuellement en oeuvre une stratégie d'acquisition d'entreprises détentrices de technologies de pointe et/ou de réseaux de distribution solides dans le but de consolider sa position mondiale dans ses domaines-clefs que sont l'impression, la photo et l'imagerie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :