Sony lancera ses téléviseurs 3D en juin

Les premiers modèles de téléviseurs 3D de Sony seront disponibles sur le marché japonais le 10 juin et devraient être commercialisés à l'étranger peu de temps après. Le constructeur japonais table sur ce nouveau relais de croissance pour doper ses ventes de téléviseurs.

Les constructeurs de téléviseurs pourraient bien trouver dans la 3D un nouveau relais de croissance. Une concurrence soutenue se prépare donc.  "L'objectif de Sony est de sortir la 3D des cinémas afin que chacun puisse en profiter chez soi", a expliqué Yoshihisa Ishida, vice-président du géant japonais de l'électronique grand public, lors d'une conférence de presse.

Visant 25 millions d'unités de téléviseurs vendus au total pendant son prochain exercice fiscal 2010-2011, le groupe espère bien que que ses téléviseurs 3D en représenteront 10%.

Il va commercialiser ses premiers modèles dès le 10 juin prochain au Japon avant de s'attaquer au marché international peu de temps après. Le prix de l'écran de 46 pouces est fixé à 350.000 yens (2.855 euros) et celui de l'écran de 40 pouces à 290.000 yens (2.365 euros). Chaque appareil sera livré avec deux paires de lunettes 3D. "Nous avons fixé la date du 10 juin après nous être assurés que des programmes seront disponibles. Car sans contenu, le téléviseur 3D n'a pas grand intérêt", a encore expliqué le dirigeant.

Un pied de nez à ses concurrents Panasonic et Samsung qui le devancent. Le premier lance en effet ses téléviseurs 3D sur le marché américain cette semaine tandis que le numéro un mondial des téléviseurs a mis sur le marché sa propre gamme d'appareils 3D en Corée du Sud et a annoncé une commercialisation mondiale ce mois-ci, avec un objectif de ventes d'au moins deux millions d'appareils cette année.

En plus des téléviseurs, Sony veut aussi proposer "aussi bien des contenus en trois dimensions que des équipements pour en profiter". Il promet notamment à partir de l'été une gamme de lecteurs/enregistreurs de disques optiques au format Blue-Ray. Le groupe a également indiqué être en train de développer des jeux en réelles trois dimensions pour sa console de salon PlayStation 3 (PS3), divertissements qui seront proposés au moment où seront commercialisés les téléviseurs compatibles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.