L'activité de Cegid en repli

L'éditeur français de logiciels de gestion a réalisé au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros mais prévoit un excédent brut d'exploitation pour 2009 en hausse.

Cegid fait état ce jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros réalisé au cours du dernier trimestre 2009, en baisse de 7,5% sur un an. Sur l'année, il se porte à 248,5 millions d'euros, stable à périmètre courant mais en repli de 8% à périmètre constant après une chute de 20% des ventes de sa division "matériels et installations", le retrait des ventes de " licences et services d'intégration " étant de 14%  (- 5 % à périmètre courant).

Le groupe estime finalement être en mesure de publier pour 2009 un excédent brut d'exploitation supérieur à celui enregistré en 2008 notamment grâce à "la maîtrise des charges d'exploitation et des frais généraux", tout comme il l'avait anticipé début 2009 avant de revoir ensuite cet objectif légèrement à la baisse. Sa rentabilité opérationnelle courante devrait pour sa part ressortir à au moins 11% tandis que le bénéfice net devrait être proche des 17,4 millions générés en 2008.

Tout en soulignant le "peu de visibilité sur un rebond de l'économie en France", le groupe entend poursuivre son développement à l'International et la montée en puissance avec des intégrateurs locaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.