EXCLUSIF : Un IBM à la tête de SAP France

Après 18 mois de chasse, SAP Europe a retenu Nicolas Sekkaki, le patron des services chez IBM France, pour remplacer Pascal Rialland.
Pascal Boulard

Il a fallu une longue période aux services de José Duarte, le patron de SAP Europe, pour trouver la bonne pointure capable de remplacer Pascal Rialland, le directeur général de SAP France. Plusieurs managers spécialistes du logiciel ont été interviewés mais, à chaque fois, José Duarte n'arrivait pas à prendre sa décision. Il y a encore un mois, on parlait de l'arrivée d'un cadre d'Oracle. Finalement, le choix s'est porté sur Nicolas Sekkaki, le patron des services chez IBM France.

Nicolas Sekkaki a débuté sa carrière chez IBM en 1990 et a occupé divers postes de responsabilité commerciale. Après un passage au sein du siège social d'IBM, il prend en septembre 2000 la direction des ventes de grands serveurs en Europe. En septembre 2006, il est nommé patron des services pour la France et l'Afrique du Nord.

On le crédite d'être proche de ses équipes, d'avoir un contact agréable mais d'être très exigeant. Par ailleurs, c'était certainement le manager le plus charismatique d'IBM, capable de passer dans une émission de télévision avec un discours clair, sans formation préalable.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.