Dell : profits en baisse malgré un rebond des ventes

Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs a dégagé 334 millions de dollars de profits au quatrième trimestre, une performance conforme aux attentes.

Résultats en légère baisse pour Dell. Le deuxième fabricant américain d'ordinateurs a dégagé 334 millions de dollars de profits au quatrième trimestre 2009, soit un repli de 2% comparé au bénéfice de 351millions de dollars enregistré l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, le groupe a vu ses profits fondre de 42%, à 730 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est élevé à 28 cents sur les trois derniers mois de 2009 (29 cents en 2008). Cette performance est en ligne avec les attentes des marchés. Le consensus s'établissait en effet à 27 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% sur un an, profitant de la reprise des ventes d'ordinateurs. Les ventes de Dell se sont élevées à 14,9 milliards de dollars, en hausse de 16% par rapport au trimestre précédent. Les analystes misaient seulement sur 13,8 milliards. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires affiche une baisse de 13%, à 52,9 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.