Amazon lance une nouvelle version du Kindle à l'international

 |   |  173  mots
Le groupe américain a annoncé, mardi soir, le lancement à l'international du Kindle DX. Cette nouvelle version classique du livre électronique sera adaptée à la lecture des journaux et livres de cours universitaires.

Après la version classique de sa tablette de lecture électronique, Amazon veut étendre les ventes à l'international de son modèle grand format, le Kindle DX. Le groupe américain, premier vendeur de ce produit, espère ainsi renouveler le succès du lancement de la version classique sur la scène internationale. Mais le Kindle DX est plus onéreux.

Lancé en mai dernier aux Etats-Unis, le Kindle DX est désormais vendu dans d'autres pays. Il est proposé au prix de 489 dollars aux Etats-Unis contre 259 dollars pour le Kindle classique. Cette vente est lancée dès ce mercredi et pour des livraisons à partir du 19 janvier.

Ce nouveau Kindle permet de télécharger des journaux, livres et magazines dans une centaine de pays via des signaux d'opérateurs téléphoniques. Il peut stocker près de 3.500 livres contre 1.500 pour le Kindle classique.

Cette annonce de lancement est faite la veille de l'ouverture du salon de l'électronique de Las Vegas, où le livre électronique est annoncé comme la vedette.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :