Le groupe Yahoo a annoncé mercredi la vente de son site de petites annonces d'emplois HotJobs à Monster pour un montant de 225 millions de dollars en numéraire.
Cette transaction permet à Yahoo de continuer à se "concentrer sur son coeur de métier", a expliqué le groupe dans un communiqué. En outre Yahoo estime que l'accord conclu avec Monster lui permettra de continuer à "tirer des recettes du secteur des petites annonces": l'accord de cession s'accompagne en effet d'un accord de coopération d'une durée de trois ans, aux termes duquel Monster fournira à la page d'accueil de Yahoo divers contenus liés à la vie professionnelle (annonces, conseils de gestion de carrière etc.).
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Yahoo consistant à se séparer des activités où il n'est pas en position de leader. Le groupe, qui s'est aussi allié à Microsoft sur Internet, a enregistré un bénéfice net de 153 millions de dollars sur le dernier trimestre 2009, soit 11 cents par action. Le portail Internet américain prévoit de réaliser un chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 équivalent, voire légèrement supérieur, à celui de la même période de l'an dernier.
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