Google se lance dans le très haut débit

Le géant américain compte se lancer dans la fourniture de "réseaux internet haut débit ultra rapide". Il promet des débits cent fois plus rapides que le débit moyen outre-Atlantique.

Google ne cesse de se diversifier. Le géant américain de l'Internet va ainsi expérimenter dans les prochains mois la mise en place de "réseaux Internet haut débit ultra rapide". Sont concernées plusieurs régions aux Etats-Unis. Elles seront choisies après une enquête publique, ouverte jusqu'au 26 mars. Au total, ces réseaux pourront desservir jusqu'à 500.000 abonnés.

Le leader mondial des recherches en ligne, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité en ligne, promet "des débits Internet plus de 100 fois plus rapides que ce à quoi la plupart des Américains ont accès aujourd'hui, avec des connections d'un gigaoctet par seconde en fibre optique jusqu'à la maison". Il estime également pouvoir proposer des prix "concurrentiels".

Ces réseaux bénéficieront d'une "accès ouvert", "donnant aux utilisateurs le choix de plusieurs fournisseurs de service," explique Google. "Conformément à notre (philosophie), nous gèrerons notre réseau de façon ouverte, transparente et non discriminatoire", poursuit le groupe californien. "Notre but est d'expérimenter de nouvelles façons d'améliorer l'accès à Internet et de le rendre plus rapide pour tout le monde".

"Nous voulons voir ce que les développeurs et les internautes peuvent faire avec des vitesses ultra-rapides, qu'il s'agisse de nouvelles applications et services phares utilisant beaucoup de bande passante, ou d'autres utilisations inimaginables à ce stade", indique Google. Le groupe espère surtout faciliter l'accès à Internet pour développer ses recettes publicitaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.