Microsoft incorpore des réseaux sociaux dans Outlook

Le groupe informatique américain a annoncé mercredi soir d'intégrer des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou MySpace dans sa messagerie Outlook. Cette annonce répond au lancement, il y a une semaine, de Google Buzz, un élément de réseau social créé par le géant de l'Internet accolé à sa propre messagerie Gmail.

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mercredi soir qu'il faisait entrer des éléments de réseau social dans la dernière génération de sa messagerie Outlook, qui sera intégrée dans la suite d'applications professionnelles Office cette année.
Des actualités du réseau social professionnel LinkedIn étaient déjà accessibles sur la page expérimentale linkedin.com/outlook mercredi soir. Microsoft prévoit également d'intégrer les réseaux Facebook et MySpace à sa messagerie, selon un responsable de Outlook Office Dev Balasubramanian. "Il s'agit vraiment de faire venir vos amis, votre famille, vos collègues dans votre boîte de réception", a expliqué M. Balasubramanian dans une vidéo postée sur le site internet de Microsoft : "en communiquant avec eux vous pouvez voir ce qu'ils font au moment où vous consultez vos courriels".

Cette annonce semble être une réponse au lancement il y a une semaine de Google Buzz, un élément de réseau social créé par le géant de l'Internet dans sa propre messagerie Gmail. Google Buzz a fait l'objet de nombreuses critiques depuis son lancement, de la part d'utilisateurs regrettant des garanties de confidentialité insuffisantes. Google a introduit plusieurs changements pour répondre à ces critiques dès la semaine dernière. Mercredi, toutefois une organisation américaine de recherche sur les libertés publiques, l'EPIC, a porté plainte contre Google en exigeant notamment que Buzz soit "totalement optionnel" pour les utilisateurs de Gmail.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.