Facebook détrône Google

Pour la première fois de son histoire, le réseau social s'est hissé au premier rang des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis la semaine dernière. Il détrône ainsi le leader mondial de la recherche en ligne.

C'est une première en forme de consécration pour Facebook. Le réseau social a détrôné la semaine dernière Google de son piédestal, devenant le site le plus consulté par les internautes américains. Il totalise à lui seul 7,07% des visites de sites effectuées outre-Atlantique entre le 7 et le 13 mars. Il devance ainsi Google d'une très courte tête (7,03%).

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook connaît une croissance rapide: il y a un an, il ne totalisait que 2% des visites aux Etats-Unis. Depuis, son nombre de membres a plus que doublé, passant de 200 à plus de 400 millions aujourd'hui.

Certainement un peu jaloux d'un tel succès, Google s'est lancé le mois dernier à l'assaut de Facebook, en intégrant à sa messagerie "Google Buzz", qui permet aux utilisateurs de GMail de partager des photos, des vidéos ou encore leurs statuts Twitter.

Le géant de l'Internet reste de toute façon le leader sans partage du marché de la publicité en ligne. Domaine justement sur lequel Facebook est à la peine, éprouvant des difficultés pour convertir son audience en revenus.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.