Avertissement sur résultat pour Electronic Arts

Les ventes de fin d'année ont été bien moins bonnes que prévu pour le fabricant américain de jeux vidéo. Les pertes attendues pour 2009-2010 devraient donc être davantage aggravées.
(Crédits : Reuters)

Electronic Arts (EA) a lancé lundi soir un "profit warning" (avertissement sur résultat) après des ventes de noël décevantes.  Dans son communiqué, il indique que sa perte nette par action ne sera plus comprise entre 1,20 et 2,05 dollars mais plutôt entre 1,94 et 2,24 dollars.

Une telle annonce est  "principalement le résultat de la faiblesse d'EA et du secteur des biens de consommation non durables en Europe en décembre, et un changement de gamme vers des produits à moindre valeur ajoutée lors du trimestre achevé en décembre, essentiellement en Amérique du Nord", justifie le fabricant américain de jeux vidéo.

Les choses vont donc de mal en pis pour EA déjà en pleine restructuration après la suppression de 1.500 postes en novembre dernier. Ses résultats du deuxième trimestre de son exercice décalé étaient pour leur part inférieurs aux attentes.

Ce "profit warning" pèse lourdement sur son concurrent français Ubisoft dont le titre chute de plus de 5% ce mardi matin à la Bourse de Paris, à 10,29 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.