"Avatar" de James Cameron ajoute les Golden Globes aux dollars

Le film de science-fiction en 3D "Avatar", de James Cameron (le réalisateur de Titanic), remporte le prix du meilleur film dramatique lors de la 67ème cérémonie des Golden Globes. Cameron est sacré "meilleur réalisateur".

Le film de science-fiction en 3D "Avatar", de James Cameron (le réalisateur de Titanic), fruit d'un travail de cinq ans, déjà en passe de battre tous les records de l'histoire en matière de recettes, raffle aussi les récompenses.

Il a remporté le prestigieux prix du meilleur film dramatique lors de la 67ème cérémonie des Golden Globes, décernés par l'association de la presse étrangère de Hollywood, célébrée à Beverly Hills dimanche et qui sert de répétition de prestige aux Oscars le 7 mars prochain.

James Cameron, a également obtenu le prix du meilleur réalisateur. Il avait déjà obtenu le même doublé pour "Titanic" en 1998, avant d'enlever également les deux récompenses aux Oscars.

"Avatar" approche déjà les 500 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et a engrangé plus de 1,6 milliard de dollars dans le monde. Il pourrait ainsi détrôner "Titanic" qui détient jusque là le record mondial en terme de recettes.

A noter que cette cérémonie a vu deux défaites françaises, celle du film "Le Prophète", battu par "Le ruban bleu" au titre du "meilleur film étranger", et celle de Marion Cotillard comme "meilleure actrice".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.