"Avatar" plus gros succès au cinéma devant "Titanic"

 |   |  186  mots
Le film en 3D "Avatar" a détrôné "Titanic" comme le plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma, selon la 20th Century Fox avec 1,859 milliard de dollars de recettes en seulement six semaines.

La superproduction en 3D de James Cameron "Avatar" a bien détrôné "Titanic" comme le plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma, a annoncé mardi soir la 20th Century Fox.  Numéro un au box-office dans plusieurs pays, le film de James Cameron a déjà rapporté en seulement six semaines 1,859 milliard de dollars contre 1,843 milliard pour "Titanic, du même James Cameron en 1997-1998.

Même si le montant des recettes ne tient pas compte de l'inflation ni du fait que le prix du billet d'une séance en 3-D est plus élevé avec la location de lunettes spéciales. Dans un classement prenant en compte l'inflation, Avatar arrive en 26ème position, le plus grand succès de l'histoire du cinéma étant Autant En Emporte Le Vent.

Le film "Avatar", dont la fabrication a nécessité plus de cinq années, est aussi l'un des plus chers de l'histoire avec un budget estimé entre 300 et 500 millions de dollars. Il figure sur la liste des favoris des Oscars, qui auront lieu le 7 mars après l'annonce des nominations le 2 février.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :