Solide début d'année pour les salles de cinéma françaises

Le centre national du cinéma (CNC) fait part ce lundi d'une hausse de 16,1% sur un an de la fréquentation des salles en France du 1er janvier au 28 février à près de 40 millions d'entrées.

39,86 millions d'entrées dans les salles de cinéma ont été réalisées en France au cours des deux premiers mois de l'année, soit 16,1% de plus que sur la période janvier-février 2009, annonce ce lundi le CNC (centre national du cinéma). Le seul mois de janvier affiche un bond de 23,7% sur un an tandis que le mois de février enregistre une hausse de 10%.

Cette hausse n'a en revanche pas profité aux films français dont la part de marché est estimée à 26,2 % sur les deux premiers mois de 2010, contre 38,2 % en 2009 tandis que celle des films américains augmente. Ils représentent plus de la moitié des entrées (52,2%).

Ce début d'année voit d'ailleurs le film d'animation "Avatar" du réalisateur américain James Cameron poursuivre son succès avec plus de 14 millions d'entrées depuis sa sortie le 16 décembre. Après 11 semaines d'exploitation, il figure toujours dans le top 5 du box-office français.

Sur les 12 derniers mois écoulés, les entrées dans les salles sont estimées à 206,4 millions grâce à une hausse de 9,2 % par rapport aux 12 mois précédents.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.