Le financier Guy Wyser-Pratte veut faire tomber Arnaud Lagardère

Actionnaire du groupe Lagardère, le financier franco-américain Guy Wyser-Pratte veut changer les statuts de commandite du groupe et réduire les pouvoirs d'Arnaud Lagardère. Il juge "le groupe est mal géré" et la commandite sans "aucune stratégie".
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le financier franco-américain Guy Wyser-Pratte qui affirme détenir depuis trois mois 695.000 titres, soit 0,53% du capital de Lagardère veut remettre en question le statut de commandite du groupe qu'il juge « archaïque et anti-démocratique ». Dans un entretien accordé à "La Tribune", il explique qu'il veut faire évoluer Lagardère en société anonyme.

Il va déposer deux résolutions pour la prochaine assemblée générale du groupe le 27 avril. La première vise à nommer Guy Wyser-Pratte membre du conseil de surveillance. L'objectif de la seconde est de modifier les règles de fonctionnement du groupe concernant la modification de ses statuts. Car aujourd'hui, dénonce-t-il, cela nécessite un accord préalable des commandités, donc d'Arnaud Lagardère.

Pourquoi cette attaque ? Selon Guy Wyser-Pratte, "le groupe est mal géré, la commandite n'a aucune stratégie. J'ai l'impression qu'Arnaud Lagardère ne s'intéresse qu'au sport". déclare le financier.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.