France Télévisions Publicité : négociation exclusive avec Courbit et Publicis

Le groupe indique dans un communiqué que le conseil d'administration, réuni mercredi matin, "a mandaté le président-directeur général (Patrick de Carolis)" dans ce but.

France Télévisions a annoncé ce mercredi l'ouverture de négociations exclusives avec le consortium constitué de Publicis et de Financière Lov, du producteur Stéphane Courbit en vue de leur céder sa régie publicitaire France Télévisions Publicité, FTP.

Le groupe indique dans un communiqué que le conseil d'administration, réuni mercredi matin, "a mandaté le président-directeur général (Patrick de Carolis)" dans ce but.


FTP commercialise les espaces publicitaires et le parrainage des chaînes de l'audiovisuel public et d'un portefeuille de médias indépendants (Discovery Channel, FoxLife, Euronews, TV5Monde, sites internet fixes et mobile).

Trois autres candidats étaient en lice: Lagardère - qui a tenté in extremis de bloquer le processus via une lettre publiée hier soir sur latribune.fr -, Hi-Media et NextRadioTV (dont le principal actionnaire, Alain Weill est aussi le propriétaire de La Tribune).

Reste que des interrogations demeurent sur la fin progressive de la publicité sur les chaînes de France Télévisions, décidée et annoncée par Nicolas Sarkozy, mais qui devait être partiellement compensée par une taxe sur les fournisseurs d'accès à Internet. Or, cette taxe vient d'être retoquée par Bruxelles. En outre, certains estiment en France que cette fin de la publicité pourrait être contestée car elle est entrée en application avant que la loi ne l'instaure.

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