Motorola repasse dans le vert

 |   |  168  mots
Le fabricant américain de téléphone a renoué avec les profits lors des trois derniers mois de 2009. Mais il table sur une nouvelle perte au premier trimestre 2010.

Motorola a dégagé un léger bénéfice trimestriel au quatrième trimestre. L'équipementier américain en télécoms a ainsi dégagé 142 millions de dollars de profits sur la période, contre une perte de 3,66 milliards l'an passé à la même époque. Par action et hors exceptionnels, cela représente 9 cents par action, là où les analystes attendaient 8 cents.

En revanche, le chiffre d'affaires est inférieur au consensus des marchés. Il a reculé de 20% sur le trimstre, à 5,7 milliards de dollars là où les opérateurs misaient sur 5,94 milliards. Le groupe a vendu 12 millions de téléphones entre octobre et décembre, contre 14,8 millions attendus. Il s'agissait du premier trimestre durant lequel il vendait des appareils téléphoniques fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google.

Motorola s'attend à repasser dans le rouge au premier trimestre 2010, tablant sur une perte comprise entre 1 et 3 cents par action. Les analystes espéraient jusque là un bénéfice de 3 cents par titre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :