France Télécom : Stéphane Richard prend les commandes le 1er mars

L'actuel numéro 2 du groupe va devenir le patron opérationnel le 1er mars prochain avec le titre de directeur général, Didier Lombard ne restant que président, jusqu'en juin 2011.

Stéphane Richard va prendre les rênes de France Télécom dès le 1er mars prochain. Didier Lombard, l'actuel PDG du groupe, conservera ses fonctions de président jusqu'au terme de son mandat, en juin 2011. La dissociation des fonctions de président et de directeur général sera proposé au conseil d'administration le 24 février.

Le 1er janvier Stéphane Richard, était devenu Directeur général délégué du groupe. Il obtiendra le mois prochain tous les pouvoirs opérationnels au sein de France Télécom. "Il aura notamment la responsabilité de mettre en oeuvre le nouveau projet industriel, ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement," précise le communiqué. France Télécom a été secoué ces derniers mois par une série de suicides.

Avant de prendre la tête du cabinet de Christine Lagarde en 2007, Stéphane Richard, 47 ans, considéré comme un proche de Nicolas Sarkozy, a occupé des postes de direction chez Veolia Environnement et Nexity.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.