NTT maintient ses prévisions malgré une baisse des bénéfices

Le premier groupe de télécommunications japonais, NTT, a annoncé ce vendredi une baisse de 23% sur un an de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'exercice 2009-2010. Le groupe maintient cependant ses objectifs.

Le premier groupe de télécommunications japonais, NTT, a fait état vendredi d'un recul de 23% sur un an de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'exercice 2009-2010, à 419 milliards de yens (3,15 milliards d'euros).

Entre avril et décembre, NTT a réalisé un chiffre d'affaires de 7.525,66 milliards de yens (56,6 milliards d'euros), contre 7.734,34 milliards de yens à la fin de la même période un an plus tôt, soit une baisse de 2,7% qui s'explique en partie par le repli des revenus de sa filiale de télécommunications mobiles, NTT Docomo, confrontée à une concurrence qui tire les prix vers le bas et de moindres ventes de téléphones portables.

L'ex-opérateur public, qui mise sur l'extension du très haut débit et des offres multimédias pour continuer de croître, a également affiché un repli de 6,5% sur un an de son bénéfice d'exploitation à 948,09 milliards de yens (7,12 milliards d'euros). La chute en glissement annuel était toutefois proportionnellement plus importante pour les seuls six premiers mois.

Les résultats du troisième trimestre sont toutefois en ligne avec les prévisions, et NTT a maintenu intactes celles portant sur l'ensemble de l'année budgétaire qui s'achèvera le 31 mars. Il table en effet sur un recul de son profit net de 14,6% sur un an à 460 milliards de yens (3,5 milliards d'euros). Son chiffre d'affaires est attendu en baisse de 2,4% en glissement annuel à 10.170 milliards de yens (75,3 milliards d'euros), et son bénéfice d'exploitation est attendu stable sur un an à 1.110 milliards de yens (8,22 milliards d'euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.