Sprint Nextel réduit ses pertes

Le troisième opérateur américain en téléphonie mobile a encore perdu 980 millions de dollars fin 2009. Mais son chiffre d'affaires a nettement reculé.

Sprint Nextel poursuit sa convalescence. Le troisième opérateur américain en téléphonie mobile a certes réduit ses pertes au quatrième trimestre, mais il a encore accusé un déficit proche du milliard de dollars. Sa perte est ressortie à 980 millions de dollars lors des trois derniers mois de 2009, contre un trou de 1,6 milliard l'année précédente à la même époque. Cela représente un déficit de 37 cents par action, là où les marchés misaient sur une perte de 19 cents par titre.

Le groupe, qui vient de racheter les services prépayés de Virgin Mobile USA, a par ailleurs enregistré une nouvelle érosion de son chiffre d'affaires. Ce dernier a reculé de 6,7% sur la période, à 7,87 milliards de dollars. Les opérteurs attendaient un repli moins marqué, misant sur des revenus de 8,04 milliards.

Sur le trimestre, Sprint a encore perdu 504.000 clients ayant souscrit à un abonnement mensuel de longue durée. C'est légèrement mieux que redouté par les analystes (perte de 668.000 abonnés). En revanche, les services prépayés, sans engagement, ont gagné 483.500 clients.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.