Le finlandais Nokia entretient le suspense
Delphine Cuny
Delphine Cuny
Aucun nouveau modèle à présenter à Barcelone ? C'est la rumeur qui circule, alimentée par Nokia lui-même. Le leader mondial des téléphones portable, avec 432 millions de mobiles vendus l'an dernier, soit plus d'un sur trois dans le monde, a indiqué qu'il n'avait pas de nouveautés particulières à dévoiler, en les promettant pour plus tard.
Le géant finlandais a décidé de snober le Mobile World Congress, où il n'a pas de stand cette année. Mais il tient tout de même une conférence de presse ce lundi matin à quelques mètres du salon, où il organise des présentations sur des sujets plus thématiques, la musique, la géolocalisation, le transfert d'argent par mobile, etc. Bref, les services, son relais de croissance.
Les spécialistes ont du mal à croire que Nokia laissera un tel boulevard à ses concurrents. Le numéro un, qui subit les assauts des coréens Samsung et LG dans l'entrée et le milieu de gamme et ceux d'Apple, RIM (BlackBerry), et Google dans les smartphones, doit revenir rapidement dans la course avec de nouveaux modèles innovants.
Delphine Cuny
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA
Incendies, fuites, pannes, tempêtes... Les assureurs face à une concentration de risques sans précédent avec les « méga data centers » de l'IA
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne