Swisscom augmente ses bénéfices

L'opérateur helvétique a annoncé ce jeudi des résultats conformes à ses prévisions et au consensus des analystes en 2009, dont un bénéfice net en hausse de près de 10% sur un an à 1,92 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros). Swisscom table sur un chiffre d'affaires en 2010 "de quelque 9,15 milliards de francs".

L'opérateur Swisscom a annoncé ce jeudi avoir dégagé un résultat net en 2009 de 1,92 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros), en hausse de près de 10% sur un an, et globalement conformes à ses prévisions et aux attentes des analystes. En effet, les analystes tablaient sur un bénéfice net de 1,94 milliard de francs pour la période ainsi que sur un chiffre d'affaires de 11,98 milliards de francs.

Les ventes ont marqué un léger recul par rapport à 2008 de 1,6% à 12,0 milliards de francs (8,17 milliards d'euros), et le résultat d'exploitation (Ebitda) est également en baisse de 2,6% à 4,78 milliards de francs sur un an.

"Conséquence de la concurrence et de la réglementation (notamment du dégroupage), les baisses de prix continues sur le marché suisse, qui se chiffrent à plus de 400 millions de francs, n'ont pas pu être compensées par l'augmentation du nombre de clients et le lancement de nouvelles offres", souligne l'opérateur helvétique. La filiale italienne du groupe, Fastweb, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% à 1,8 milliard d'euros pour l'année, tiré par une hausse du nombre de clients haut débit de 10,9% en un an.

Pour l'année en cours, Swisscom reste prudent, et table sur un chiffre d'affaires net "de quelque 9,15 milliards de francs" sans Fastweb et sur un Ebitda d'environ 3,75 milliards de francs. Pour la filiale italienne seule, le groupe anticipe des ventes de 1,95 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.