Contrat de dix ans entre Alcatel-Lucent et la sécurité allemande

Alcatel-Lucent annonce ce lundi avoir qu'il exploitera le système de communication numérique de l'ensemble des organisations de sécurité en Allemagne. Le contrat est signé pour dix ans.

Alcatel-Lucent a signé avec les autorités allemandes un contrat de dix ans. Celui-ci stiplule que l'équipementier rélécoms franco-américain exploitera le système de communication numérique de l'ensemble des organisations de sécurité du pays : police fédérale, police des länders, pompiers, services de secours, douanes, et renseignements.

Dans son communiqué, Alcatel-Lucent présente ce réseau, fort de quelque 500.000 utilisateurs, comme le "plus vaste de ce type au monde" et précise que la norme utilisée est celle de communication professionnelle Tetra (Terrestrial Trunked Radio).

L'exploitation sera progressive. Alcatel-Lucent prendra le relais de l'actuel fournisseur à partir d'avril, puis en sera totalement responsable dès le mois de juillet. Pour en assurer la bonne marche, il a créé une société dédiée.

En revanche, le groupe n'a livré aucun élément financier sur ce contrat.

A la Bourse de Paris, l'action Alcatel-Lucent a terminé la séance en légère hausse (+0,5%) à 2,4 euros après cinq séances dans le rouge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.