Lebedev met la main sur The Independent

Le milliardaire russe avait acheté The Evening Standard l'année dernière.

Après The Evening Standard, au tour de "The Independent" de tomber sous la coupe d'Alexandre Lebedev. Le milliardaire russe et ancien du KGB va reprendre la quotidien en difficulté et sa version dominicale Independent on Sunday pour une livre symbolique (1,12 euro). L'opération doit être finalisée en mai prochain, une fois obtenu le feu vert des autorités de la concurrence d'Irlande où siège le groupe propriétaire.

Comme toute la presse quotidienne, The Independent souffre d'une baisse de diffusion, tombée à 183.547 exemplaires en février 2010, soit une baisse de 10,8% sur un an. Il est loin derrière le Daily Telegraph (685.177 exemplaires) ou The Guardian (284.514). Son propriétaire Independent News et Media paiera en outre un complément de 9,25 millions de livres à Lebedev, afin d'acquitter une partie de la dette du titre.

"J'investis dans des institutions qui contribuent à la démocratie et à la transparence, dont les journaux sont le coeur", a indiqué l'homme d'affaires, dont la fortune est estimée à 2,2 milliards de livres. L'an passé, Lebedev avait acquis The Evening Standard, qu'il avait transformé en gratuit. Reste à savoir s'il fera pareil avec The Independent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.