Gros contrats pour Ericsson en Chine

L'équipementier télécom suédois Ericsson, a remporté pour 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) des contrats avec les opérateurs de téléphonie chinois China Mobile et China Unicom.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le numéro un mondial des réseaux mobiles Ericsson annonce ce lundi dans un communiqué avoir signé des accords cadres 2G/3G (2e et 3e génération de réseau mobile) avec les deux opérateurs China Mobile et China Unicom pour une valeur globale de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Ces deux contrats s'appliqueront dès cette année.

"En 2009, la Chine a compté 106 millions de nouveaux abonnements mobiles portant le total à 747 millions. Avec un taux de pénétration de 56,3%, aucun signe de ralentissement du marché n'apparaît.

Le marché du haut-débit fixe connaît aussi une croissance vigoureuse d'environ 20% portant le total des abonnements à 103 millions à fin 2009" indique l'équipementier télécoms suédois dans son communiqué. Avec son 1,3 milliard d'habitants, la Chine représente un marché gigantesque pour les opérateurs mobiles et Internet étrangers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.