Microsoft s'empare d'une "start up" financée par Al Gore

 |   |  164  mots
Copyright DR
Copyright DR
Le moteur de recherche de vidéos VideoSurf, une "start up" israélienne, serait reprise pour 70 à 100 millions de dollars. Le groupe américain multiplie les rachats d'entreprises pour intégrer toujours plus de services dans sa console de salon Xbox.

Le groupe informatique Microsoft a annoncé mardi qu'il avait acheté le moteur de recherche VideoSurf, fondé par quatre Israéliens en 2006 et soutenu financièrement par l'ancien vice-président américain Al Gore. Selon le site TechCrunch, Microsoft débourserait entre 70 millions et 100 millions de dollars. Le groupe de Redmond a indiqué qu'il entendait intégrer la technologie de VideoSurf dans sa plateforme en ligne Xbox Live, liée à la console de jeu du même nom.

Faciliter la recherche vidéo dans Bing

"La technologie d'analyse des contenus de VideoSurf améliorera la recherche des vidéos accessibles via Xbox", a expliqué Alex Garden, directeur d'Xbox Live dans un communiqué. Microsoft multiplie les rachats d'entreprises pour intégrer toujours plus de services dans sa console de salon. Ainsi, la reprise de Skype devrait servir à enrichir les conversations vidéos entre abonnés du service Xbox Live. VideoSurf pourrait aussi enrichir le moteur de recherche Internet Bing accessible depuis un PC ou un smartphone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :