Le président de Google en France va quitter le groupe

Jean-Marc Tassetto, président de Google France depuis octobre 2010, va quitter le groupe pour développer un projet d'entreprise.
Copyright Reuters

"Jean-Marc Tassetto a décidé de quitter Google pour développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning", a indiqué un porte-parole du groupe.

Ancien directeur général de SFR en charge du marketing et du marché grand public, Jean-Marc Tassetto, aujourd'hui 53 ans, avait pris ses fonctions en octobre 2010 en remplacement de Mats Carduner.

"Nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour Google France ces trois dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles activités", a poursuivi le porte-parole à l'AFP. Le nom de son successeur sera annoncé ultérieurement.

Menace fiscale sur Google

Ce départ intervient quelques semaines seulement après un accord réglé à l'amiable avec les éditeurs de presse nationaux, au terme de longues et épineuses négociations, et sous la pression du gouvernement français qui avait menacé de légiférer en cas d'échec de ces discussions. Ces négociations avaient été menées côté Google de bout en bout par Carlo D'Asaro Biondo, le président de Google pour l'Europe du Sud, de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Une autre menace plane au-dessus de la tête de Google France, qui pourrait se concrétiser en 2013: le gouvernement planche sur une solution pour faire contribuer à l'effort fiscal les géants du net - dont Google - qui "éludent ou minorent" leur imposition en France.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/03/2013 à 23:03
Signaler
J'adore quand des grand patrons (grands cadres dirigeants) montent leurs propres boites, c'est là qu'ils prennent conscience de certaines choses ...

à écrit le 02/03/2013 à 13:33
Signaler
Tassetto ? Il devrait plutôt faire des capsules de café :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.