Uber se lance dans un service de coursier

Après s’être imposé dans le monde des Voitures de tourisme avec chauffeur, que les taxis accusent de concurrence déloyale, Uber se lance dans un nouveau service: celui des coursiers.

A partir de ce mardi 8 avril les New Yorkais peuvent utiliser l'application Uber pour transporter des paquets grâce à un service de coursier à vélo. Le nouveau service s'appelle UberRush.

Une course coûte entre 15 et 30 dollars

Pour le moment le service ne sera disponible qu'à Manhattan. Le prix plancher d'une course  est de 15 dollars, auquel il faut ajouter des frais additionnels en fonction d'un zonage géographique. Chaque fois que le coursier passe dans une nouvelle zone, le prix augmente. Mais la facture ne dépassera pas les 30 dollars. Bloomberg a testé le service. Il en ressort que le prix est plus élevé que la moyenne sauf pendant les heures de pointe.

Un service fiable ? 

Le service devrait être disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi. Il suffit de se connecter à l'application classique Uber et de choisir le service de coursiers. Contrairement à d'autres concurrents, les coursiers d'Uber pourront aussi prendre le métro. Pas besoin de se limiter au vélo. En revanche ils n'iront pas acheter les produits pour les clients. La société n'a pas précisé combien de coursiers elle avait à sa disposition. Elle s'est contentée d'un simple "assez pour que le service soit fiable".

New York un laboratoire rêvé

Le choix de New York pour tester le service est naturel explique Uber. La ville est très dense et les coursiers peuvent livrer les plis assez rapidement sans utiliser de voiture. D'après Josh Mohrer, cadre chez Uber, il est déjà arrivé que des clients utilisent le service de voiture pour faire parvenir des paquets. Uber a pensé qu'elle pouvait faire mieux que les services existants. Au vu des premières réactions sur Twitter, les premiers clients semblent satisfaits, mais UberRUSH n'a pas pas révolutionné les services de coursiers comme celui des taxis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.