Le spécialiste des caméras GoPro valorisé 3 milliards d'euros ?

La société prévoit de s'introduire en Bourse pour un prix compris entre 21 et 24 dollars.
La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 985,7 millions de dollars et un bénéfice net de 60,6 millions. /Reuters
La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 985,7 millions de dollars et un bénéfice net de 60,6 millions. /Reuters (Crédits : Capture d'écran)

GoPro, le spécialiste des caméras miniatures très prisées par les sportifs, a annoncé mercredi qu'il prévoyait de s'introduire en Bourse pour un prix compris entre 21 et 24 dollars. Un prix qui le valoriserait jusqu'à trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).

JPMorgan, Citigroup et Barclays ont été désignés chefs de file de l'opération.

La société basée à San Mateo, en Californie, qui prévoit d'être cotée sur le Nasdaq sous le symbole GPRO, a mis sur le marché 17,8 millions d'actions. Cela lui permettra de lever jusqu'à 427,2 millions de dollars si le prix d'introduction retenu correspond au haut de la fourchette.

Le fondateur de GoPro et sa famille possèdent 49% des parts

Nicholas Woodman, fondateur et directeur général de GoPro, et sa famille sont les principaux actionnaires de l'entreprise avec 49% des parts. Au tour de table figurent entre autres Foxteq Holdings, une filiale du groupe taïwanais Hon Hai Precision Industry.

Fondée en 2004, GoPro commercialise ses produits par le biais de distributeurs spécialisés dans le surf, les sports d'hiver ou encore la moto. La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 985,7 millions de dollars et un bénéfice net de 60,6 millions.

 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/06/2014 à 21:23
Signaler
Voila un sujet intéressant, y en a dans les écoles pour les notes falsifiées?!

à écrit le 11/06/2014 à 18:40
Signaler
Valorisation aussi court termiste que leur business...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.