Hollande prône une réforme de la redevance... et de la régulation de l'audiovisuel

 |   |  448  mots
(Crédits : Reuters)
Le Président de la République s’est dit favorable à « une assiette plus large et plus juste » de la contribution à l’audiovisuel public, mais « sans accroître les recettes. » Devant le CSA, il a annoncé que la vente des fréquences 700 Mhz des télévisions, dont le produit doit aller au budget de la Défense, serait impérativement lancée en 2015. Il prône aussi un rapprochement avec l'Arcep.

La redevance pourrait encore évoluer. François Hollande souhaite « une assiette plus large et plus juste » pour cette « contribution à l'audiovisuel public », qui doit par ailleurs augmenter de 3 euros l'an prochain à 136 euros comme il a été annoncé hier dans le cadre du projet de budget 2015. Le Président de la République s'est exprimé sur le sujet ce jeudi lors d'un colloque au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Relevant que « l'on peut regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision », tablettes, smartphones, ordinateurs, il a jugé qu'une réforme était nécessaire, au-delà du critère de « la seule détention du poste de télévision. »

« L'objectif est qu'à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste » a déclaré François Hollande jeudi. « Je rassure, l'objectif n'est pas d'accroître les recettes » a-t-il insisté.

Fréquences TV vendues aux télécoms dès 2015

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a récemment indiqué qu'une réflexion était en cours sur le sujet: « on est en droit de se demander pourquoi, à terme, la redevance ne pèserait que sur les détenteurs de télévision » s'était-elle interrogée, excluant une modification cette année. Rien n'est décidé, souligne-t-on rue de Valois.

Par ailleurs, François Hollande a indiqué que la vente des fréquences 700 Mhz, actuellement utilisées par la télévision, aux opérateurs télécoms devrait être lancée « impérativement » dès l'année prochaine par le régulateur des télécoms, l'Arcep. Les recettes, estimées à 3 milliards d'euros, doivent en effet alimenter le budget de la Défense. « L'Etat veillera à ce que soit garantie la ressource disponible pour l'audiovisuel » a-t-il cependant assuré.

Retour de la fusion Arcep CSA ?

C'était la première fois qu'un président en exercice se rendait au siège du CSA. Or le chef de l'Etat a aussi a évoqué la nécessité d'une plus grande coopération entre le gendarme de l'audiovisuel et son homologue des télécoms, l'Arcep.

« Il est temps de faire évoluer notre régulation dans le sens de l'intégration, comme cela s'est fait dans d'autre pays européens » a déclaré François Hollande, relançant le serpent de mer de la fusion des deux institutions. « Il y a des sujets d'intérêt commun entre l'Arcep et le CSA.»

« La convergence des régulations ne veut pas dire celle des régulateurs. Au contraire, on sort de la logique de meccano » nuance une source ministérielle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/10/2014 à 20:13 :
"élargir l'assiette sans que cela ne coûte rien de plus à personne"

Ah ça, c'est tout un programme....
a écrit le 06/10/2014 à 10:45 :
Mes com passe pas ...
Taxe Audio-Visuel = impot sur le Droit de voir et d'entendre
alors qu'on laisse tranquille et se cultivé en écoutant du mp3 et des films ce qui on payé ce "Droit".....Meme pas ca ! Dans ce pays on met des amende ou en taule ceux qui se cultive .Malgrés qu'il es payé ce "droit" ...ca va je vois que l'on es de plus en plus a vomir et qui ne réussisons plus a PAYé Cdt tous ett excusé les éventuel doublon
a écrit le 06/10/2014 à 10:38 :
Taxe Audio-Visuel = Le "Droit" d'entendre et de voir ,alors au moins qu'on Nous laisse ENTENDRE et VOIR ,écouté du mp3 et voir des film a gogo(ca s"appel de la CULTURE,se cultivée),meme en ayant payé ce DROIT des gens sont condamné a des amedes et peine de prison malgré qu'il es Payé leur SEUL crime:la culture ,Fut un temps il parlait d'adapté cette TAXE ,c'est trés certainement tombé a la corbeille......... surement trop de boulot ,plus facile de laissé aller .............dans le mur ...Une pensé pour tout ceux qui ont eux des GROS "problémes" pour avoir écouté ou possédé DU SON.....de la musique
a écrit le 06/10/2014 à 10:27 :
A ce que je lis ici la coupe es pleine pour beaucoup et on arrive plus payé toute cette gagebie ! Il veut nous mettre la TAXE Audio-Visuel a Tous ,et y dit comme a l'habitude pas d'augmentation non non non ,juste rétablir une égalité c'est ca oui,il arrive pu nous roulé ,et nous on arrive plus payé ON COULE ce jour ci donc ca concerne la TAXE sur le DROIT de voir et d'entendre (audio-visuel) A tout ceux qui ont eu des "histoires" pour avoir écouté ou possédé du mp3 ou des film (de la CULTURE quoi) Ben prennez votre feuille et montré BIEn que vous avez PAyé votre DROIT d'entendre et de voir !!! Au lieu de ca on Condamne encombre encore les tribunaux avec des gens qui se cultive qui écoute TOUT GENTIMENT de la musique ou regarde (tout gentiment aussi) des films tout en ayant payé leur "Droit" ,certains diront oui mais c juste pour les chaine public je leur répond ben qui ajuste leur droit d entendre et de voir alors ! Il y avait pensé c'es a la corbeille ,c'es peut etre + rentable de condamné pour avoir regardé ou écouté ...a bon entendeur . Le mur es pas loin.... Bonne chance a Tous !!! ;)
a écrit le 04/10/2014 à 21:46 :
C'est "petit et MINABLE " !!
a écrit le 04/10/2014 à 21:33 :
AVIS CITOYENS VOUS ALLEZ Encore avoir affaire à une stupidité gouvernementale !
Les acheteurs vont se précipiter à l'étranger et ce sera autant d'argent perdu sur la TVA. A l'arrivée perte fiscale garantie
a écrit le 04/10/2014 à 19:47 :
il est censé s'occuper d'autre chose non???
Réponse de le 04/10/2014 à 21:49 :
TOUT ce qui est IMPORTANT, GRAVE et URGENT, on ne s'y attelle PAS ! des pécadilles à la con, là OUI ! quelle bande d'incapables, Seigneur...! plus bas que ça, tu meurs..!
a écrit le 04/10/2014 à 17:03 :
que tout cela est petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 04/10/2014 à 16:38 :
Effectivement si c'est une des préoccupations essentielles des problémes que traite MOI JE , je comprends mieux l'état actuel du pays !

Ressaisissez vous Monsieur et travaillez à des choses plus utiles : chômage, impôts , pouvoir d’achat .... En fait tous ces problèmes sont liés !!!!!
a écrit le 04/10/2014 à 10:31 :
"Reforme juste" qui consiste à faire payer ceux qui ne regardent pas la TV parce qu'ils n'ont pas vraiment ni l'outil adapté, iwatch, iphone, ipad, ibook, ni le temps. Ou encore une vieille recette de poche qui consiste à taxer les télécoms et l'Internet.
Triste justice à la Hollande.
a écrit le 04/10/2014 à 9:34 :
une réforme qui ne coute rie n de plus à personne et qui ne rapporte pas plus.....
voilà un grand chantier utile...
a écrit le 04/10/2014 à 7:24 :
Taxer tous les produits pour chats et chiens domestiques. Lorsque l'on détient un animal, c'est un signe extérieur de richesse en période de crise.
a écrit le 04/10/2014 à 5:33 :
Ils peuvent toujours s’accrocher avant que je déclare ma tablette et mon pc...
Réponse de le 04/10/2014 à 8:41 :
Ils partiront du principe "tu as internet tu paye" et ce que se soit par téléphone portable ou par box...
a écrit le 04/10/2014 à 5:25 :
A l'heure de la TNT et des radios gratuites, une redevance ne se justifie pas. Que les chaines publiques soient accessibles par choix contre redevance, soit, mais stop à une redevance contre détention d'une télévision.
a écrit le 04/10/2014 à 0:06 :
je serai le président de ts les français hihihi ca se voit : honteux de ns prendre pr des vaches à lait;
Réponse de le 04/10/2014 à 14:30 :
" je réenchanterai la France.." il avait pas dit que ce serait avec des Taxes, taxes, et retaxes! quel cachotier" !!
a écrit le 03/10/2014 à 22:55 :
Pourquoi paie-t-on une redevance ? Uniquement pour financer les chaines publiques...
Si elles n'avaient pas de recettes publicitaires, on pourrait comprendre... mais elles ont autant de recettes publicitaires que les chaines privée, qui arrivent à vivre de cela.
Est-ce que les programmes des chaînes publiques sont meilleurs que ceux des chaînes privée ?
C'est pas évident...
La redevance sert donc à financer les sureffectifs et la mauvaise gestion des chaînes publiques, qui ne sont pas mieux gérées que le reste de l'état. C'est juste un peu plus visible...
a écrit le 03/10/2014 à 21:39 :
Je pense que pour les futures élections , il ne faut plus voter .
Réponse de le 04/10/2014 à 4:15 :
L
Réponse de le 04/10/2014 à 4:16 :
La 5ème république votera pour vous...
Réponse de le 04/10/2014 à 21:51 :
c'est clair, en fait ils n'ont pas besoin de nous pour s'élire et se ré-élire entre eux!
a écrit le 03/10/2014 à 20:04 :
Les glands doivent pouvoir boire les mensonges professés tous les jours par les journalistes sur ordre des politiques qui tirent les ficelles et s'en mettent plein les poches, tout en détruisant le pays ! Et puis, il y a le foot et les jeux : ça occupe le peuple !
a écrit le 03/10/2014 à 19:48 :
Et pourquoi pas aux cafetieres Nespresso avec l'échappement à gauche pour réduire le. Deficit
a écrit le 03/10/2014 à 19:29 :
.....économies de bout de chandelle, là où il faudrait s'attaquer grave, on ne le fait pas, ...on ne le fera pas!
a écrit le 03/10/2014 à 19:23 :
Il faut taxer les maitresses aussi, voyez hollande c'est le seul domaine ou il a réussi mais heureusement pour elles, elles se sont tirés bien vite avec le spécialiste de l'échec depuis 2ans1/2.
a écrit le 03/10/2014 à 18:44 :
Décidément il veux essorer tout le monde.
A quand la grande lessive des dépenses publiques.
a écrit le 03/10/2014 à 17:50 :
Il faut taxer les animaux de compagnie(chiens chats et nacs),ces nuisibles coutent cher a la collectivité
Réponse de le 03/10/2014 à 19:11 :
on dépense aussi pas mal pour eux! ça fait marcher au moins le commerce et vétos.
Réponse de le 03/10/2014 à 21:16 :
...Et surtout le principal nuisible sur la planète terre!!!!!
Réponse de le 04/10/2014 à 14:33 :
le principal nuisible sur la planète Terre, c'est L'HOMME!! ne vous déplaise !!!!!!!!!
Réponse de le 04/10/2014 à 16:44 :
@david vincent
Et si on taxait la c.....rie vous seriez certainement ruiné.
Réponse de le 04/10/2014 à 21:53 :
vous, sûrement avant, mon cher !
a écrit le 03/10/2014 à 17:32 :
Compte il aussi imposer aux fournisseurs d'accès de nous fournir un accès qui nous permette de voir cet TV quelque soit le lieux de notre habitation? Il faudra qu'on la paye qu'on puisse voir la TV ou non par internet!!!
a écrit le 03/10/2014 à 17:11 :
En un mot c est bien connu Hollande on l appel déjà MONSIEUR PLUS!!!!!! ( TAXES)
Réponse de le 03/10/2014 à 17:34 :
Non, faux, cela s'appelle l'équité. Je suis taxé pour mon téléviseur. Mon voisin qui regarde la télévision sur son ordinateur, ne l'est pas. Je paie donc pour lui.
Réponse de le 03/10/2014 à 19:10 :
Moi aussi, je paie pour une tas de dépenses dont je ne bénéficie pas !
L'évolution des écrans télé est "toujours plus grand". Vous voyez le rapport avec le petit écran d'un pc ? Essayez donc de regarder à plusieurs un film sur l'écran d'un ordinateur, c'est bien en hiver car on est serrés et on se tient chaud...
Hollande veut simplement augmenter les recettes pour les cloportes de la télé, et comme d'hab il habille ça du manteau de la "justice"
Réponse de le 03/10/2014 à 19:14 :
et les taxes pour l'ordi, on ne les paye pas?
a écrit le 03/10/2014 à 16:03 :
Qui peut encore croire François Hollande aujourd'hui ?
a écrit le 03/10/2014 à 15:14 :
il faut être givré !
Réponse de le 03/10/2014 à 15:54 :
T'as raison !
a écrit le 03/10/2014 à 14:57 :
Arrêtez de vous lamenter sur vos claviers, agissez ! Stoppez vos dépenses, payez vos fournisseurs au black, achetez au maximum sur des sites pratiquant l'optimisation fiscale à l'étranger, demandez à votre gestionnaire de ne pas investir dans des obligations françaises, bref : TERRE BRULEE FISCALE. Il n'y a que par la faillite qu'on arrêtera cette machine infernale.
Réponse de le 03/10/2014 à 15:51 :
pas faux ! l'union devrait faire la force"....
a écrit le 03/10/2014 à 14:15 :
ça finira par se payer cher .Ah! ça ira ,ça ira les aristocrates à la lanterne....
a écrit le 03/10/2014 à 14:10 :
Le niveau de la grande réforme fiscale promise est en forte baisse; Les fournisseurs d'Internet vont bientôt, selon le forfait, collecter l'impôt comme les buralistes, pompistes…Supprimer la redevance aux millions de foyers exonérés de taxe d'habitation la classe moyenne n'a qu'à bien se tenir.
a écrit le 03/10/2014 à 14:05 :
la taxes est deja en application
certain pays ont internet gratuit
l'etat francais a deja les taxes sur les abonnements
et il pretend voler davantage
Réponse de le 03/10/2014 à 14:24 :
Il n'y en a(ura) jamais assez pour les pauvres : les besoins sociaux sont infinis !
Réponse de le 03/10/2014 à 15:54 :
il n'y a qu'à ralentir ou mieux stopper," les visiteurs" qui pensent s'installer chez nous, pas pour du taff, y en a pas, pour des aides : il y a cela !
a écrit le 03/10/2014 à 14:02 :
jamais court d'idee pour perpetuer le vol a grand echelle
ou l'extorsion de fond une taxes par jour est invente
par les incompetents avide de piller les economies du peuple de france
a écrit le 03/10/2014 à 13:48 :
"Plus juste"??!!
La justice serait que déjà TOUS les politiques et fonctionnaires payent l'impôt sur le revenu
et qu'ils le payent sur le même taux et la même assiette que le citoyen lambda!
3eme loi de Newton: «la désappropriation du bien public» de Mme Lebranchu répond à l'expropriation du bien public faite par tous ces politiques qui pour la grande majorité gange entre 15 000 et 30 000 € par mois sans payer d'impôts!
a écrit le 03/10/2014 à 13:08 :
IL EST QUAND MEME INCROYABLE QUE RIEN DANS LA CONSTITUTION NE NOUS PROTEGE DE PERSONNE AUSSI INCOMPETENTE !!!!!
Réponse de le 03/10/2014 à 13:13 :
il n'y a que la REVOLUTION!
a écrit le 03/10/2014 à 13:02 :
Le principe même de la redevance est injustifiable. On engraisse encore des services de fonctionnaires sans avoir le choix.Qu'on mette en vente les chaines publiques et qu'on supprime la redevance, ca augmentera le pouvoir d'achat de tout le monde.Ca s'est bien fait avec la Une, pourquoi ne pas fourguer les autres et se débarasser de cette charge?
Réponse de le 03/10/2014 à 22:04 :
C'est cela l'exception culturelle. Tu n'oublies pas le français avec des émissions comme motus, slam...
a écrit le 03/10/2014 à 12:57 :
Je propose une première maxime pour les futurs cours de morale à l'école:
- "J'appelle argent honnête tout argent qui sera passé par les caisses de l'état"
-- allez répétez "J"appelle ...."
-- encore une fois: il faut que ça rentre!!!
a écrit le 03/10/2014 à 12:27 :
JAMAIS rassasiés ces mecs, ma parole! toujours PLUS; PLUS, PLUS!! mais par contre, EUX, ils s'oublient sciemment !
a écrit le 03/10/2014 à 12:18 :
A quand le retour de la taxe sur les fenêtres?!
Beaucoup de gens n'ont plus de tv et ont migré sur support ordi/tablette.
Et on paye déjà pour les ordis et tablette, via un abonnement taxé par la tva.
Ce sont des vendeurs de tapis
Réponse de le 03/10/2014 à 13:34 :
Vous avez combien de fenetres?
a écrit le 03/10/2014 à 12:09 :
La vulgarité n'est pas dans mes habitudes mais la je me lâche quelle bande de cons ses politiques et aucun n'y échappe. En dehors de taxer aucune idée intelligente il faut dire qu'une bonne formation à l'ENA ou S.po n'est pas une référence en terme innovation intelligente pour gouverner ce pays. J'espère demain une taxe pour tous les cons d'élus souvent menteurs, magouilleurs et corrompus
a écrit le 03/10/2014 à 12:01 :
Je pense qu'il faudrait donner son compte bancaire à l'état comme ça il prélèverai se qu'il désire et comme ça on ne verrais pas fleurir tous les jours de nouvelles taxes ou impôts
Réponse de le 03/10/2014 à 14:59 :
C'est déjà fait... Ils pourront se servir très bientôt allègrement sur nos comptes directement (Chypre fut le galop d'essai)
a écrit le 03/10/2014 à 12:00 :
Et encore un impôt en plus.
c'est dingue!!!
a écrit le 03/10/2014 à 11:47 :
La France emprunte chaque minute 500 000euros.
Les préteurs naïfs espérent être remboursés dans 100 ans... peut-être ?
Mais quelle sera la valeur de l'euro en 2050 seulement ? peut-être zéro.
Quelle image nos hommes politiques auront-ils laissé ? des nuls ? des escrocs ? des inconscients ? des cyniques ?
a écrit le 03/10/2014 à 11:30 :
Pourquoi pas une réforme de la redevance TV ?
Certains n’ont pas de TV et la regarde tous les soirs sur leur PC ou tablette et ils ne payent rien.
D’autres n’utilisent jamais leur PC ou tablette pour regarder la TV. Il serait injuste qu’ils payent, sauf s’ils possèdent une TV
Quelle formule mettre en place pour répondre à ces 2 cas de figure ? Pas facile.
Doit-on payer 2 fois lorsqu’on a une résidence principale et secondaire ? Ce n’est pas mon cas, mais cela me parait anormal.
Cette réforme de la redevance ne doit pas multiplier les taxes en fonction du nombre d’appareil possédés. Une seule taxe quel que soit ce nombre d’appareil, une taxe pour le droit de regarder la TV public peu importe l’appareil utilisé pour cela.
Je ne pense pas que le gouvernement veut nous faire payer pour chaque appareil concerné. Ce serait incompréhensible et impossible à faire accepter. Imaginez une famille de 4 personnes : Une ou plusieurs TV, plusieurs PC et tablettes.
Cette réforme ne concernerait que ceux qui aujourd’hui ne payent rien mais regarde quand meme la TV, probablement une minorité. Donc inutile de crier au loup! Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe mais d’une adaptation de l’assiette par rapport à l’évolution de la technologie.
Réponse de le 03/10/2014 à 12:03 :
"Certains n’ont pas de TV et la regarde tous les soirs sur leur PC ou tablette et ils ne payent rien.
D’autres n’utilisent jamais leur PC ou tablette pour regarder la TV. Il serait injuste qu’ils payent, sauf s’ils possèdent une TV"

Le problème ce n'est pas l'usage d'un téléviseur mais plutôt la détention d'un récepteur de chaînes publiques (par exemple un décodeur IPTV sur forfait multiplay). Il serait plus judicieux de protéger la réception des chaînes publiques des fraudeurs (étrangers compris) de la même manière que les groupes privés (carte d'accès) et de poursuivre la contrefaçon numérique (streaming). Il est grand temps d'envoyer un bon signal pour la sauvegarde du droit d'auteur.
Réponse de le 03/10/2014 à 13:54 :
Ca doit pas rigoler tous les jours chez vous !
De toute façon pour voir les conneries qui passent à la TV, autant aller habiter dans une grotte !
a écrit le 03/10/2014 à 11:12 :
une idée pour m HOLLANDE , il faut créer une redevance pour la connerie. Je pense sincèrement qu'elle rapporterait beaucoup vu comment agissent TOUS les politiques.
Réponse de le 03/10/2014 à 11:43 :
J'ai bien peur qu'il ne le fasse pas, car lui et ses acolytes seraient probablement parmi les plus taxés..
Réponse de le 03/10/2014 à 13:15 :
si on faisait un concours pour la C....RIE," certain "serait déjà chef d'escadrille, en 5/7 !
a écrit le 03/10/2014 à 11:09 :
En fait, un socialiste ça passe son temps à parler de fric.
Réponse de le 03/10/2014 à 11:46 :
C'est vrai ça, et d'ailleurs..."Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres", comme disait Maggy !!!
Réponse de le 03/10/2014 à 12:25 :
Mais le plus TRISTE, c'est qu'ils n'EN ONT JAMAIS ASSEZ !!!!!!!!
a écrit le 03/10/2014 à 11:07 :
Évolution des supports donc évolution naturelle de l'historique redevance télé mais arrêtons de taxer pour taxer cela n'incite qu'à être encore plus écœuré du système.
a écrit le 03/10/2014 à 10:57 :
Les socialistes ne connaissent pas les réformes de structures mais seulement les taxes et les impôts toujours en hausse : ce sont des mafieux !!
Réponse de le 03/10/2014 à 11:20 :
Taxer,n'est que s'aligner sur les nouvelles donnes que la technoilogie offre.
a cela ajoutons les pertes d'emplois,que ces vecteurs engendrent
cela signifie aussi,que nous avons des pertes de salaires,de charges,d'imposition traditionnelle.
remettre à niveau ceservice n'est pas aussi stupide §§§§
Maintenant,quand vous aurez un autre clan,vous aurez une autre music,mais cela nous connaissons
a écrit le 03/10/2014 à 10:55 :
Taxer toujours taxer, ce gouvernement ne sait faire que ça. Consternant.
Il faudrait taxer aussi les mensonges des politiciens, ce qui permettrait d'éponger toutes les dettes.
Réponse de le 03/10/2014 à 15:58 :
+++et +
a écrit le 03/10/2014 à 10:43 :
Il ne sait qu'augmenter impôts, taxes, prélèvements ...
a écrit le 03/10/2014 à 10:34 :
Ce type qui ne représente plus la France même s'il essaie devrait se recycler en vendeur de savonnettes ! Il prend les gens pour des idiots et il a les moyens les plus importants en France pour ne faire que des idioties. Le rôle de Premier Ministre devient vraiment inutile avec ce type (je n'arrive jamais à me souvenir de son nom !!!).
Il s'occupe des médias pour espérer qu'ils le flatteront un peu plus. C'est encore une opération purement politique pour espérer gagner des bulletins de vote. Et LA FRANCE IL S'EN FOUT ET LES FUTURS GÉNÉRATIONS IL S'EN FOUT ET LES RETRAITES IL S'EN FOUT ET LA DETTE IL S'EN FOUT ET L’ÉCONOMIE FRANÇAISE IL S'EN FOUT
Réponse de le 03/10/2014 à 14:43 :
Mais ILS sont FOUS
a écrit le 03/10/2014 à 9:51 :
Forcément c'est plus "juste" puisque c'est socialiste. Toujours de la morale pour dissimuler faiblesses et turpitudes. Il s'agit en fait de protéger les fonctionnaires du service public de l'audio visuel public en surnombre et surpayés si on compare avec le service fourni. Aujourd'hui on augmente l'assiette et demain le taux. C'est révoltant comme d 'habitude...
a écrit le 03/10/2014 à 9:31 :
ne soyons pas dupe le but et bien une augmentation alors QU'IL FAUT SURTOUT DES ECONOMIES ;LES CACHETS MIROBOLENTS DE DRUKER SEBASTIEN ET AUTRES NE SONT PAS JUSTIFI2S
a écrit le 03/10/2014 à 9:15 :
Les 2 millions de contribuables qui ne paient plus la taxe d'habitation l'an prochain et donc plus la redevance doivent être compensés par une augmentation pour les autres CQFD
a écrit le 03/10/2014 à 9:12 :
C'est tres bien,moi l'an prochain je suis exonéré alors taxe,taxe c'est pour les autres.
a écrit le 03/10/2014 à 9:01 :
Question assiette plus large l'homme en connait un rayon il a l'habitude de fréquenter les meilleurs tables de la capitale et de se goinfrer au frais du contribuable
Réponse de le 03/10/2014 à 9:07 :
comme tous ceux du gouvernement!
a écrit le 03/10/2014 à 8:40 :
Faisons des economies dans les chaines publiques ou la gabegie existe à un niveau ...politique...3 equipes de tournage pour se planter devant l elysee, pour aller a l autre bout du monde....et entité bien sur dirige par les syndicats...marre de payer pour les politiques et leurs copains
Réponse de le 03/10/2014 à 8:51 :
Mais, ce sont les représentants auto-désigné du bien, de la justice sociale et de la gabegie élevée au rang de vertu !
a écrit le 03/10/2014 à 8:03 :
3 tv et 1 radio avec 1 directeur

le reste a VENDRE
a écrit le 03/10/2014 à 8:03 :
Vous l'avez déjà vu retoucher un impôt " dans la justice sociale" sans augmenter les recettes? Bien sur il peut dire " seuls 10% des contribuables paieront un peu plus" et vous avez vu le résultat !
Tout en essayant de s'en cacher, il cherche encore à augmenter un impôt, c'est la seule chose qu'il ait réussi à faire !
Réponse de le 03/10/2014 à 9:04 :
.....et," le mariage pour tous."..voyons !!
Réponse de le 03/10/2014 à 9:40 :
Oué c'est clair on aurait pu continuer comme Sarko de laisser filer le déficit, en oubliant que la dette que l'on creuse faudra un jour la payer. Mais c'pas grâve on la laisse a nos enfants.
a écrit le 03/10/2014 à 8:01 :
Sachant que plus de 95% des foyers regarde la télévision via la TNT, via l'ADSL et l'ordinateur, les tablettes etc... il est temps de simplifier la Contribution à l'Audiovisuel Public en faisant payer d'office tous les foyers.
Faire tourner des équipes de contrôle est du pur gaspillage, sans compter la lourdeur de l'analyse des déclarations d'achat de téléviseurs et peut-être bientôt d'ordinateurs, tablettes etc... Il faut faire simple.
Si l'état veut élargir la redevance aux possesseurs de tablettes, smartphones etc... 99,9% des français sont concernés, alors simplifions, que tout le monde paie enfin cette redevance.
De nombreux français paient des impôts pour les transports en commun et ne les utilisent jamais, alors pourquoi ne pas faire de même avec le "redevance tv" ?
Réponse de le 03/10/2014 à 10:06 :
"Sachant que plus de 95% des foyers regarde la télévision via la TNT, via l'ADSL et l'ordinateur, les tablettes etc... il est temps de simplifier la Contribution à l'Audiovisuel Public en faisant payer d'office tous les foyers."

1 ° Source de ces statistiques ? Votre imagination.

2° Facile de gonfler un chiffre n'importe comment. La TNT et L'ADSL dans ce problème on s'en fiche, car pour l'utiliser il faut une télé, et donc s'affranchir de la redevance. Ce qui serait vraiment pertinent c'est le taux d'utilisation des ordinateur proprement dit et des tablette comme outil de réception télévisée. Un chiffre autrement plus marginal que vos prétendus 95 %.

3 ° Idée idiote. Et puis tant qu'on y est, comme on a un certain pourcentage de classe moyennes, on fait carrément payer à tout le monde des impots de classe moyenne aussi ?

"De nombreux français paient des impôts pour les transports en commun et ne les utilisent jamais, alors pourquoi ne pas faire de même avec le "redevance tv" ? "

C'est déjà en soit une forme d'injustice fiscale, alors justifier la généralisation de la redevance à tout le monde avec ça, c'est juste ridicule.


PS : LE redevance ? Avant de donner son avis, il faut déjà apprendre à l'écrire convenablement.
Réponse de le 03/10/2014 à 10:20 :
plus simple ok alors supprimant la redevence, france television n'a qu'a etre privatisé et tout sera règlé. Je ne regarde jamais ces chaines de tv et pourtant je paye pour elle, est ce juste? pas vraiment. "une assiette plus large sans accroître les recettes" : tien donc! ils vont donc baissé le montant? puis ce que plus de gens vont payer? foutage de geulle encore et tjs!
Réponse de le 03/10/2014 à 11:13 :
Qui va croire que vous ne regardez jamais les chaines publics?
a écrit le 03/10/2014 à 8:01 :
Hollande prône une réforme de la redevance... et de la régulation de l'audiovisuel... vraisemblablement une hausse!!!!!! et cerise le gâteau Fréquences TV vendues aux télécoms dès 2015 !
a écrit le 03/10/2014 à 7:49 :
Moins il y a de chaines et de stations de service public, ou moins elles sont regardées et écoutées, et plus elles nous coutent cher. Allez, comme pour les Chambres de Commerce : diminution des taxes de 37 % en 3 ans ! Et il faudra faire de même ans bien d'autres services publics...
a écrit le 03/10/2014 à 7:46 :
la seule réforme qu'il sait faire s'est augmenter le redevance, on lui demande tout simplement d'aller inaugurer les chrysanthèmes.
a écrit le 03/10/2014 à 7:43 :
Quel est l'intérêt d'avoir la tv sans canal + et euros port?
a écrit le 03/10/2014 à 7:31 :
L'augmentation de la redevance est tout à fait inadmissible !
quand on sait que le salaire du responsable des chaines publiques est de 400 000 euros annuels et que l'on connait les salaires de certains animateurs et par ailleurs producteurs on est outrés !
Il faut pouvoir ne s'abonner qu'aux chaines privées dont les infos sont nettement plus objectives !
a écrit le 03/10/2014 à 7:17 :
Qu'est-ce qu'il va encore nous faire comme connerie.... Il ne pourrait pas simplement ne plus rien faire du tout, ce qu'il faisait très bien jusqu'à présent ?
a écrit le 03/10/2014 à 6:35 :
comme d'habitude notre président s'occupe de sujets majeurs. Vive la prépublique de Groland
a écrit le 03/10/2014 à 6:28 :
Y en a marre de payer pour des chaines publiques bidons! Ne devraient payer que ceux qui les regardent avec un système d'abonnement.
Réponse de le 03/10/2014 à 7:12 :
d'excellents programmes sur la cinq, arte .
tout le monde n'est pas amateur des télécrottes???! ;=)
Réponse de le 03/10/2014 à 7:47 :
c'est votre droit vous avez aussi les recettes de cuisine.
Réponse de le 04/10/2014 à 2:01 :
132 euros c'est un peu cher payé pour voir C dans l'Air. A la rigueur la seule chaine publique qui devrait être maintenue c'est France 5. Mais privatisons la 2, la 3 et le reste.
a écrit le 03/10/2014 à 5:05 :
Que fait Bruxelles pour lutter contre la rente des chaînes publiques faussant la concurrence dans l'audiovisuel français?
a écrit le 03/10/2014 à 2:33 :
en se rasant tous les matin il pense a nous plumer
Réponse de le 03/10/2014 à 7:32 :
C est pas vrai il pense aussi à Julie
a écrit le 03/10/2014 à 0:08 :
encore une réformette, quand il faut tout remettre à zéro, et je ne parle pas des droits des travailleurs ou de la sécurité sociale, mais des droits des plus plus riches, des entreprises les plus bénéficiaires, du capital auquel on ouvre tous les horizons possibles sans contrôle, aujourd'hui l'argent ne sert qu'à créer de l'argent, pour ceux qui en ont déjà, et à appauvrir la grande majorité de la population, c'est une spirale qui ne pourra que s'aggraver
a écrit le 02/10/2014 à 23:46 :
quelle belle reforme structurelle que notre pays attendait depuis 20 ans !:
Hollande le grand reformiste francais qui laissera sa patte comme Guy Moll...euh Gerard Shroder en Allemagne
a écrit le 02/10/2014 à 23:25 :
Et pendant ce temps là, on ne parle plus du chômage...elle est pas belle la vie...
a écrit le 02/10/2014 à 23:00 :
ba biensur.
entre les fai qui forcent les offres avec la tv. (pas de fibre chez orange sans tv) et les animateurs qui sont payés des fortunes (ruquier 30000e et plus par mois, drucker je n'ose pas imaginer)
la redevance audiovisuelle sans tv c'est quoi ce delire....
a écrit le 02/10/2014 à 22:56 :
il parle de justice a quand l'egalite prive public
a écrit le 02/10/2014 à 22:53 :
La populace y compris les sans-dents et les illettrés devront passer une heure par jour sur la télé officielle à écouter ma voix, apprendre par coeur mes discours, rire à mes blagounettes, copier ma gestuelle. Le peuple doit s'identifier à moi. Le sauveur, je vous le dis, c'est moi.
Réponse de le 03/10/2014 à 0:12 :
il n'y a pas de sauveur, au moins avec lui on est prévenu, mais certains pourraient être tenté par d'autres d'apparence plus charismatique, et c'est le piège fatal
Réponse de le 03/10/2014 à 1:01 :
lamentable!!!!!! Je me demande à quel niveau de sottise descendront les internautes !!Un Président qui se rend au CSA parle de l'audiovisuel ,quoi de plus normal .
Réponse de le 03/10/2014 à 7:49 :
j'aurais préféré qu'il parle des sans dents et des illettrés.
Réponse de le 04/10/2014 à 21:59 :
exact ça aurait été plus instructif !
a écrit le 02/10/2014 à 22:48 :
Une fois de plus le shadock stakhanoviste en chef de la pompe à fric a frappé.Assiette plus large+augmentation de la redevance = pas d'augmentation des recettes mais c'est plus juste : nous voilà rassurés.
a écrit le 02/10/2014 à 22:25 :
S'il s'agit de rester à recettes constantes; pourquoi le sujet doit-il être traité au "plus haut niveau de l'état". "Y a qu'a" ne rien faire et s'occuper des 2000 milliards !
Réponse de le 03/10/2014 à 7:36 :
Vous avez raison, avec FH, plus besoin de mettre une majuscule à État
a écrit le 02/10/2014 à 22:25 :
Que l'on cesse de nous imposer ces chaines publiques Taxées si cher. Que ceux qui les veulent paient abonnement et décodeur comme Canal +. Que ceux qui ont assez des chaines privées, ne paient pas. C'est tout de meme une atteinte aux libertés dépassée, depuis que des chaines privées gratuites existent.
a écrit le 02/10/2014 à 22:23 :
L'état vient de décider que les crédits budgétaires alloués par l'Etat à l'audiovisuel vont passer de 292 millions d'euros cette année à 29 M€ en 2017, soit une division par dix en quatre ans, Alors quand il nous dit que " L'objectif est qu'à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, ", on est pas obligé de le croire.
a écrit le 02/10/2014 à 22:01 :
Encore du bricolage
Pourquoi l états doit dépenser 3 milliards pour de l audiovisuelle ???
a écrit le 02/10/2014 à 21:30 :
Et il la paye la redevance lui???
Profiteur!!
Réponse de le 03/10/2014 à 13:12 :
au gouvernement, PERSONNE ne paie ! tous encaissent !!
a écrit le 02/10/2014 à 21:23 :
La solution est de l'acheter cash, faux nom, fausse adresse.
Tout simplement ! Prenons exemple sur ceux qui nous "gouvernent"
a écrit le 02/10/2014 à 21:09 :
Sachant que plus de 95% des foyers regarde la télévision via la TNT, via l'ADSL et l'ordinateur, les tablettes etc... il est temps de simplifier la Contribution à l'Audiovisuel Public en faisant payer d'office tous les foyers.
Faire tourner des équipes de contrôle est du pur gaspillage, sans compter la lourdeur de l'analyse des déclarations d'achat de téléviseurs et peut-être bientôt d'ordinateurs, tablettes etc... Il faut faire simple.
Si l'état veut élargir la redevance aux possesseurs de tablettes, smartphones etc... 99,9% des français sont concernés, alors simplifions, que tout le monde paie enfin cette redevance.
De nombreux français paient des impôts pour les transports en commun et ne les utilisent jamais, alors pourquoi ne pas faire de même avec le "redevance tv" ?
Réponse de le 02/10/2014 à 21:54 :
Sauf que tu peux avoir un Pc et ne jamais regarder la télé. 15 ans que je n'ai pas regardé la Télé quelle liberté retrouvée ! et des PC j'en ai plusieurs mais ils sont exclusivement consacré à mon travail. En tant qu'informaticien je ne peux pas faire autrement que d'avoir un ordinateur .. comment vont faire tous les centres informatiques équipés d'écran ? Déduction fiscale ?
Réponse de le 02/10/2014 à 22:20 :
La même ici, je n'ai pas de télé depuis plus de 20 ans, méprise tout ces programmes ayant le QI d'une moule et on va me faire payer pour ça en plus!! Pauvre pays!
a écrit le 02/10/2014 à 21:08 :
Et si nous supprimions la redevance, et que l'Etat fixait un budget à sa Pravda des ondes !! Vite simplifions !
a écrit le 02/10/2014 à 20:54 :
Sachant que plus de 95% des foyers regarde la télévision via la TNT, via l'ADSL et l'ordinateur, les tablettes etc... il est temps de simplifier la Contribution à l'Audiovisuel Public en faisant payer d'office tous les foyers.
Faire tourner des équipes de contrôle est du pur gaspillage, sans compter la lourdeur de l'analyse des déclarations d'achat de téléviseurs et peut-être bientôt d'ordinateurs, tablettes etc... Il faut faire simple.
De nombreux français paient des impôts pour les transports en commun et ne les utilisent jamais, alors pourquoi ne pas faire de même avec le "redevance tv" ?
a écrit le 02/10/2014 à 20:45 :
Sauf que les gens regardent de moins en moins la television publique car internet a apporte d'autres moyens de consommer et de plus le choix s'est elargi avec les chaines privees qui se sont multipliees grace a la TNT.
France television est un vestige que l'on doit degraisser. Une chaine publique sffira largement.
Enfin 95% des francais se fichent pas mal du "rayonnement" de la France avec ses chaines internationales ... dont une partie sont en anglais et en arabe pour France24 (vive le gaspillage de l'argent publique). Y'a que les bobos qui s'en rejouissent.

La television publique c'est "has been" comme on peut surement l'entendre sur France24.
a écrit le 02/10/2014 à 20:37 :
M. Hollande a déjà regardé la télé sur son smartphone ? il trouve ça bien de voir ainsi un film ou un match de foot ? pas moi !
a écrit le 02/10/2014 à 20:31 :
J'ai un ordinateur mais pas de poste de tv depuis 1995 Je ne regarde donc jamais la télé, ni sur le réseau Hertzien, ni sur internet, c'est un choix d'homme libre. Autrefois, j'aimais beaucoup Roger Gicquel et Casimir. Je ne cherche pas à fraudeur mais la télé ne m'intéresse pas. J'avais compris il y a bien longtemps que la télé était un outil de propagande permettant à des politiciens médiocres d'émerger, Mitterrand, Le Pen... Pourquoi le politicien médiocre Hollande veut-il me faire payer une redevance ? Veut-il nous mettre tous dans des camps ? La gauche est liberticide c'est dans sa nature mais elle ne respecte plus le contrat républicain. Là ça va trop loin. La gauche sont des envahisseurs.
Réponse de le 04/10/2014 à 19:23 :
"Un choix d’homme libre" non mais qu'est ce qu'il faut pas lire....
a écrit le 02/10/2014 à 20:29 :
Et ceux qui ne regardent que les chaînes étrangères sont ils concernés par cette redevance ?
a écrit le 02/10/2014 à 20:29 :
... A part des discours sur les taxes, d'autres propositions ? Quelque chose de concret concernant l'administration d'un pays ? ....
a écrit le 02/10/2014 à 20:12 :
Le problème, c'est que les personnes qui possèdent une TV et payent la redevance ont aussi un PC, un portable etc il ne faudrait pas que l'on paye plusieurs fois
a écrit le 02/10/2014 à 19:58 :
La solution c'est la privatisation de toutes les chaînes publiques et ainsi supprimer la redevance audiovisuelle pour un gain de pouvoir d'achat
Réponse de le 02/10/2014 à 20:07 :
L etat en faillite doit t'il avoir des télés et des radios ????
Ils a a 50 chaînes gratuité des radios de toutes les couleurs politiques alors osons la fin de cette armée mexicaine avec des chefs et des chefs
Réponse de le 02/10/2014 à 22:24 :
Même le président de la république va se faire interviewer sur les chaines privées.
Alors ouste tous ces pseudo journalistes.
a écrit le 02/10/2014 à 19:56 :
Je n'ai pas tout compris, sauf qu'il est temps que ma télé repasse sur antenne intérieure et m'économise le décodeur et l'abonnement de mon FAI.
Pour l'ADSL, pas de problème non plus, les codes de celui de ma fille suffiront.
Enfin pour le tél fixe, il n'est plus indispensable.

Merci Mr le Président, je vais faire de GROSSES économies.
a écrit le 02/10/2014 à 19:51 :
Que doit on comprendre ? La redevance va s'élargir aux détenteurs de tablettes, d'ordinateurs, même si vous ne disposez pas de télévision ?
Ne serait il pas plus raisonnable que les chaînes publiques soient cryptées et que seuls ceux qui souhaitent les regarder s'abonnent au travers de la redevance ?
Réponse de le 02/10/2014 à 19:58 :
Ce serait justice mais pas rentable ;)
Réponse de le 02/10/2014 à 20:52 :
Je suis pour les chaines publiques payantes !
Que ceux qui veulent regarder France 3 payent pour ca....

SIncerement qui peut accepter de payer des impots de force pour des chaines qu'il ne regarde jamais !!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :