Apple : éphémère valorisation record au-dessus des 700 milliards de dollars

 |   |  172  mots
Le Financial Times rappelle que le cours de Bourse d'Apple a grimpé de plus de 20% depuis mi-octobre.
Le Financial Times rappelle que le cours de Bourse d'Apple a grimpé "de plus de 20% depuis mi-octobre". (Crédits : reuters.com)
"Les fortes ventes d'iPhone 6 et les fortes perspectives de croissances en Chine notamment" explique cette capitalisation boursière record atteinte mardi matin, selon le Financial Times

Un nouveau record. Apple a atteint les 119,75 dollars par action mardi 25 novembre en début de séance au Nasdaq, permettant ainsi à la capitalisation du groupe technologique américain de brièvement dépasser pour la première fois le seuil symbolique des 700 milliards de dollars (560 milliards d'euros au cours actuel). L'action Apple est toutefois retombée en fin de séance perdant 0,86% à 117,60 dollars.

 Un cours de Bourse qui a décuplé depuis janvier 2007

Selon le Financial Times, ce record s'explique par "les fortes ventes d'iPhone 6 et les  perspectives de croissance en Chine notamment". Le quotidien économique financier rappelle que le cours de Bourse d'Apple a grimpé "de plus de 20% depuis mi-octobre". Et d'ajouter qu"il a été "décuplé depuis le lancement du premier iPhone lancé en janvier 2007".

    | Lire aussi Apple : les ventes d'iPhone grimpent, les bénéfices avec...

Pour rappel la firme de Cupertino est la capitalisation boursière numéro 1 devant ExxonMobil à 403 milliards de dollars environ, et du numéro trois, son rival historique Microsoft, qui émarge à 394 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2014 à 14:20 :
Pour une entreprise qui bafoue les règles sociales et fiscales ouvertement, c'est un triste record. Je rappelle qu'Archos, entreprise française qui paye ses impôts, fabrique des tablettes et téléphones portables d'un meilleur rapport qualité/prix.
a écrit le 26/11/2014 à 10:48 :
Quelle serait la capitalisation de Total si ce groupe n'avait pas distribué de dividendes depuis 20 ans
Quelle est le montant du cash inscrit à l'actif du groupe Apple ?
Sur quels comptes se trouve ce cash ? (dans quels pays ? )
Quel est le montant q'Apple aurait normalement dû acquitter en appliquant les taux d'IS applicables à ses différentes localisations ?
Quelle serait la somme des impôts qu'Apple devrait acquitter

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :