Devialet, la startup française qui fait le pari des enceintes connectées

Spécialiste de l'ingénierie acoustique, la société a dévoilé le "Phantom", une enceinte connectée. Le numéro un mondial de la hi-fi haut-de-gamme s'est fait connaître pour ses amplificateurs très haut de gamme.
Le Phantom est l'enceinte connectée lancée par Devialet. Elle se connecte par wi-fi aux sources de musiques telles que les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision.
Le "Phantom" est l'enceinte connectée lancée par Devialet. Elle se connecte par wi-fi aux sources de musiques telles que les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision. (Crédits : Capture d'écran Devialet.com)

Un appareil de 11 kg mesurant 30 cm de haut. Le "Phantom" est l'enceinte connectée lancée mercredi 17 décembre, se connectant par wi-fi aux sources de musique telles que les smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision, est le dernier pari lancé par la startup Devialet,  pépite du son française.

Bernard Arnaud, Xavier Niel pour investisseurs

Créé en 2007, Devialet est loin d'être un nouveau venu. Spécialiste de l'ingénierie acoustique, la PME française dirigée par Quentin Sannié, Directeur général et cofondateur, se targue d'être devenu le numéro un mondiale de la hi-fi haut-de-gamme. Ainsi, elle a creusé son trou petit à petit  grâce à ses ses amplificateurs très haut de gamme. Elle a notamment inventé, l'ADH (Analogique, digital, hybride), une technologie qui associe analogique et numérique. Sur son site, elle revendique pas moins de 31 récompenses décernées à ses systèmes audio.

Par ailleurs, cette société qui a déjà déposé 77 brevets pour ses technologies, a vu en 2012 entrer à son capital plusieurs entrepreneurs de premier rang comme Bernard Arnaud, Marc Simoncini ou encore Xavier Niel.

>>> Suivez notre série sur la "French Tech" au CES

ces las vegas

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/12/2014 à 18:45
Signaler
Il y a plein d'autres entreprises françaises innovantes, ce serait bien que la tribune en parle plus.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.