Butler en passe d'acquérir le français NextiraOne (ex-Alcatel)

latribune.fr
PROPOSÉ PAR
i-Lab & Nous - Actualités et analyses

latribune.fr
Le fonds d'investissement Butler Industries a annoncé lundi 1er juin son intention de reprendre la société en difficulté NextiraOne (ex-Alcatel Réseau d'Entreprise) spécialisée dans les services de télécommunications.
Butler Industries n'attend plus que l'accord du tribunal de commerce de Paris - la réponse devrait être donnée dans environ une semaine - pour pouvoir reprendre l'ensemble des actifs de NextiraOne France et de ses filiales (NextiraOne Antilles-Guyane, NextiraOne Réunion, Clemessy Télécommunications) ainsi que les actifs de NextiraOne Experts
Butler annonce qu'il recapitalisera NextiraOne et "l'aidera à mettre en place un plan industriel ambitieux visant à poursuivre le redressement initié en mars 2014 qui lui a permis de revenir à une profitabilité structurelle et de connaître une croissance de revenus sur la plupart de ses segments".
"Au vu de la situation, les organisations syndicales majoritaires, Unsa NextiraOne et CFDT, sont favorables à la reprise au plus vite de NextiraOne France par un repreneur qui reprendrait tous les salariés et assurerait la poursuite de l'activité industrielle", commentent ces partenaires sociaux dans le communiqué.
À lire également
NextiraOne, qui réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, avait annoncé le 26 mars 2014 un projet de réorganisation pouvant conduire à la suppression de 370 postes et la fermeture de 24 agences sur 43.
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

latribune.fr
« Anticiper le coût du token sur cinq ans, c’est impossible » : les entreprises face à l'explosion de la facture de l'IA
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA