Butler en passe d'acquérir le français NextiraOne (ex-Alcatel)

Le fonds d'investissement veut mettre en place "un plan industriel ambitieux" pour la société spécialisée dans le numérique. Il attend l'aval du tribunal de commerce de Paris pour pouvoir reprendre NextiraOne France.
NextiraOne, qui réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, avait annoncé le 26 mars 2014 un projet de réorganisation pouvant conduire à la suppression de 370 postes et la fermeture de 24 agences sur 43.

Le fonds d'investissement Butler Industries a annoncé lundi 1er juin son intention de reprendre la société en difficulté NextiraOne (ex-Alcatel Réseau d'Entreprise) spécialisée dans les services de télécommunications.

Butler Industries n'attend plus que l'accord du tribunal de commerce de Paris - la réponse devrait être donnée dans environ une semaine - pour pouvoir reprendre l'ensemble des actifs de NextiraOne France et de ses filiales (NextiraOne Antilles-Guyane, NextiraOne Réunion, Clemessy Télécommunications) ainsi que les actifs de NextiraOne Experts

Butler promet un "plan industriel ambitieux"

Butler annonce qu'il recapitalisera NextiraOne et "l'aidera à mettre en place un plan industriel ambitieux visant à poursuivre le redressement initié en mars 2014 qui lui a permis de revenir à une profitabilité structurelle et de connaître une croissance de revenus sur la plupart de ses segments".

"Au vu de la situation, les organisations syndicales majoritaires, Unsa NextiraOne et CFDT, sont favorables à la reprise au plus vite de NextiraOne France par un repreneur qui reprendrait tous les salariés et assurerait la poursuite de l'activité industrielle", commentent ces partenaires sociaux dans le communiqué.

NextiraOne, qui réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, avait annoncé le 26 mars 2014 un projet de réorganisation pouvant conduire à la suppression de 370 postes et la fermeture de 24 agences sur 43.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/06/2015 à 12:08
Signaler
comme pour la SNCM. et on connait la suite.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.