Canal+ tente de revaloriser son offre sportive avec L'Equipe

La chaîne cryptée, qui a perdu la diffusion de plusieurs compétitions sportives au profit de SFR Sports et BeIN Sports, tente de retenir ses abonnés passionnés de sport.

2 mn

Le nouveau service L'Equipe sera inclus sans surcoût dans l'offre intégrale de Canal, soit la plus chère, et proposée en option aux nouveaux abonnés du pack sport, précise le groupe dans un communiqué.
Le nouveau service L'Equipe sera inclus sans surcoût dans l'offre "intégrale" de Canal, soit la plus chère, et proposée en option aux nouveaux abonnés du "pack sport", précise le groupe dans un communiqué. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

Plus de football anglais, ni de Ligue des champions à partir de l'année prochaine. Ces derniers mois, le groupe Canal+ a été dépouillé de son offre footballistique, notamment, par SFR Sports et BeIN Sports. Pour éviter de perdre trop d'abonnés adeptes de sport, la chaîne cryptée, propriété de Vivendi, a annoncé jeudi un partenariat avec le quotidien L'Equipe qui permettra à ses clients d'accéder aux contenus rédactionnels du journal sportif.

| Lire aussi Après le football anglais, SFR rafle l'athlétisme à Canal +

Le nouveau service L'Equipe sera inclus sans surcoût dans l'offre "intégrale" de Canal, soit la plus chère, et proposée en option aux nouveaux abonnés du "pack sport", précise le groupe dans un communiqué. Lancé mercredi, ce format comprend "du contenu inédit et exclusif sur tous les sports, des avant-premières, des articles exclusifs" et "l'intégralité du quotidien en digital dès 00h30".

Multiplication des partenariats

Pour le quotidien, ce partenariat "s'inscrit dans notre stratégie commerciale qui consiste à rendre notre offre abonné facilement accessible sur tous les supports", explique son directeur commercial, Nicolas Daude-Lagrave. Le groupe Canal+, qui perd des abonnés en France depuis 2012 et s'était rabattu l'année dernière sur les droits de diffusion de la troisième division de football français (National), multiplie les partenariats.

"Les deux plus grandes marques médias sport, Canal+ et L'Equipe, se retrouvent associées pour la première fois pour satisfaire tous les passionnés de sport avec une offre incontournable et complémentaire", se félicite dans le communiqué Christophe Pinard Legry, directeur marketing et commercial de Canal+.

En juin, l'Autorité de la concurrence avait déjà autorisé Canal+ à distribuer BeIN Sports dans son bouquet, et non en supplément comme les autres opérateurs. Le groupe a en outre annoncé, il y a quelques jours, un partenariat de distribution avec l'opérateur Bouygues, après ceux passés avec Free et Orange.

(Avec AFP)

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.