TV 3D : Sharp cherche à se démarquer

Le groupe d'électronique japonais Sharp, pionnier des afficheurs à cristaux liquides (LCD), assure que les téléviseurs LCD en 3D qu'il s'apprête à lancer ont des performances qui dépassent celles de ses concurrents en termes de luminosité, contraste, netteté et couleurs.

Le groupe d'électronique japonais Sharp a présenté ce lundi lors d'une conférence de presse ses innovations en terme de téléviseurs à images en trois dimensions (3D). Un directeur technique du groupe, Shigeaki Mizushima, assure avoir mis au point le premier un nouveau dispositif de rétro-éclairage qui évite l'apparition d'aberrations dues au fait que chaque oeil ne perçoit pas la même chose.

Par ailleurs, pour que le rendu lumineux des images en 3D, vues avec des lunettes actives spéciales, soit équivalent à celle d'images en 2D, il a fallu, ce directeur, développer plusieurs techniques particulières complexes additionnelles."La luminance originelle des dalles d'écran est fortement réduite par les procédés requis pour la perception en relief, tel le port de lunettes spéciales", a expliqué un directeur technique de Sharp, Shigeaki Mizushima, lors d'une conférence de presse.

Autre élément distinctif qui équipera destiné à améliorer la luminosité de l'image: le fait d'ajouter une couleur supplémentaire -le jaune- aux trois habituelles que sont le rouge, le vert, le bleu (RVB).

C'est le mois prochain, en mai, que Sharp présentera à Tokyo, sa nouvelle gamme de téléviseurs 3D avant de les commercialiser dans la foulée. Les mêmes modèles seront lancés ensuite en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. "Nous sommes en train d'achever les préparatifs pour la production en masse", a précisé un directeur général-adjoint du groupe, Masafumi Matsumoto.

Sharp a vendu quelque 10 millions de téléviseurs LCD dans le monde entre avril 2009 et mars 2010 et entend bien dépasser ce score entre avril 2010 et mars 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.