Sharp a mis au point des petits écrans 3D sans lunettes

 |   |  180  mots
(Crédits : Reuters)
L'écran tactile à cristaux liquides (LCD) présenté ce vendredi par le groupe d'électronique japonais Sharp permet de voir sans lunettes spéciales les images en trois dimensions (3D). De petit format, cet écran, conçu pour les terminaux mobiles, pourrait équiper la future console de Nintendo.

Devoir chausser des lunettes peu discrètes pour jouer à un jeu en 3D sur votre mobile ou votre console de poche dans le train ou le métro peut-être rédhibitoire. C'est en tout cas ce qu'a pensé le groupe d'électronique Sharp en conçevant un écran 3D sans lunettes.

Cet écran, présenté ce vendredi à Tokyo, est tactile à cristaux liquides (LCD), de petite taille conçu pour les appareils nomades de type téléphones ou consoles de jeux vidéo. D'ailleurs, Sharp pourrait être le fournisseur de Nintendo pour sa future console de poche "3DS" promise pour le printemps 2011. Mais Sharp n'a rien confirmé.

Pas besoin de lunettes donc pour cet écran innovant mais la contrainte d'être placé en face de l'écran à une distance de 30 centimètres environ. Les vues en 3D sont possibles indifféremment selon les deux orientations possibles d'un écran, c'est-à-dire en mode portrait ou paysage.

Quant aux contenus, il pourra s'agir de photos, de vidéos, y compris celles captées en direct par une caméra à deux objectifs. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :