Perspectives décevantes pour Qualcomm

Le fabricant de composants pour téléphones mobiles a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes tout en livrant des prévisions de résultats annuels teintées de prudence. En Bourse, le titre chute.

Qualcomm a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes tout en livrant des prévisions de résultats annuels teintées de prudence, faisant baisser le cours de son titre. Celui-ci chute ainsi de plus de 6% à Wall Street quelques minutes après l'ouverture des échanges.

Au deuxième trimestre, Qualcomm a dégagé un bénéfice de 774 millions de dollars contre une perte de 289 millions de dollars. Le résultat du deuxième trimestre de l'exercice précédent avait été plombé par le règlement pécuniaire d'un litige l'opposant à Broadcom. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 59 cents, à comparer à un consensus 56,5 cents.

Le fabricant de composants pour téléphones mobiles a annoncé un chiffre d'affaires en hausse à 2,66 milliards de dollars contre 2,46 milliards un an auparavant. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un chiffre d'affaires de 2,63 milliards de dollars.

Le groupe prédit un chiffre d'affaires compris entre 2,50 milliards et 2,70 milliards de dollars. Pour la même période de l'année dernière, il avait fait état de 2,74 milliards de dollars. Les analystes anticipent 2,66 milliards de dollars pour le trimestre en cours.

Pour l'ensemble de l'exercice 2010, Qualcomm table sur un chiffre d'affaires situé entre 10,40 et 11 milliards de dollars. Les analystes attendent 10,77 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.