Samsung : premier trimestre en hausse et pespectives positives

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a battu le consensus au premier trimestre avec des résultats en hausse. Quant à ses prévisions, elles anticipent une forte demande au deuxième semestre et des résultats records.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le premier trimestre du coréen Samsung Electronics, numéro un mondial des cartes mémoires et des téléviseurs à écran plat, s'est achevé avec un bénéfice net de 3.990 milliards de wons (2,7 milliards d'euros), quasiment sept fois plus élévé qu'un an plus tôt.

La performance est encore plus forte s'agissant du bénéfice d'exploitation multiplié par plus de sept en un an pour ressortir à 4.410 milliards de wons. Un chiffre également supérieur aux 4.270 milliards de wons attendus par les analystes. Dans le même temps, le chiffre d'affaires affiche une croissance de 21% sur un an pour atteindre 34.640 milliards de wons (23,5 milliards d'euros), tiré par sa division cartes mémoires (+56% en un an). Les ventes d'écrans plats LCD ont pour leur part augmenté de 40% sur un an. La branche téléphones mobiles a vu ses ventes progresser de 5%.

Le groupe anticipe une croissance de ces ventes et des marges supérieures à 10% au deuxième trimestre, notamment grâce aux marges dégagées sur les smartphones. "Nous sommes optimistes mais prudents concernant une progression des résultats au deuxième trimestre (...) nous prévoyons toujours une forte demande de cartes mémoires et d'écrans à cristaux liquide, portée par des effets de saisonnalité, et des ventes de téléphones et de télévisions en hausse", a déclaré aux analystes Robert Yi, vice-président des relations investisseurs.

Quant à son plan d'investissements pour 2010, à propos duquel le groupe n'a pas souhaité donner de détails, il devrait être concentré sur les nouvelles technologies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.