Rexel confirme ses objectifs 2010

 |   |  194  mots
Le groupe mondial de distribution de matériel électrique a publié ce mercredi son résultat au premier trimestre avec un Ebita en hausse de 32,9%. Du coup, Rexel maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Rexel, le groupe mondial spécialisé dans le matériel électrique a enregistré un recul organique de 5,7% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2010 à 2,7 milliards d'euros. Mais il affiche une hausse de 32,9% (par rapport au premier trimestre 2009 ) de son Ebita (excédent brut d'exploitation) de 109,3 millions d'euros  pour cette période.

Dans un communiqué, Jean-Charles Pauze, président du directoire de Rexel,  a déclaré: "Bien que le contexte économique reste difficile, Rexel commence à percevoir des signes encourageants sur ses marchés". Au premier trimestre, les ventes ont enregistré un recul limité selon lui. Il précise que ce dernier s'affiche "après quatre trimestres consécutifs de décroissance à deux chiffres, et Rexel a enregistré un retour à la croissance dans certains pays clés".

"Notre performance du premier trimestre renforce notre confiance dans l'atteinte de nos objectifs pour l'année 2010." a déclaré Jean-Charles Pauze. Du coup, le groupe confirme pour le prochain exercice : une érosion des ventes limitée en données comparables et à nombre de jours constant ; une amélioration de la marge d'Ebita ; un flux net de trésorerie disponible autour de 400 millions d'euros avant intérêts et impôts.

 

 



 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :