Pertes quasi inchangées pour Soitec

 |   |  160  mots
Le fabricant français de silicium sur Isolant a publié ce mercredi soir un déficit net pour 2009-2010 quasiment identique à celui accusé l'exercice précédent. Ses ventes ont légèrement reculé.

Pas de gros changement dans les résultats annuels de Soitec. Son exercice 2009-2010 se traduit toujours par une perte nette de 44 millions d'euros contre 43,3 millions un an plus tôt.

Le fabricant de silicium sur isolant est parvenu à réduire son déficit opérationnel courant à 28,4 millions contre 28,9 millions en 2008-2009, en ligne avec ses propres prévisions.

Ses ventes marquent un recul de 2% à 209 millions d'euros tandis que sa marge brute s'améliore et ressort à 13% du chiffre d'affaires contre 8% un an auparavant.

"La demande reste soutenue en début du nouvel exercice avec un niveau de demande à court terme qui s?accroît progressivement sur les prochains trimestres et qui s?accélèrerait sur le second semestre", note le groupe dans son communiqué, tout en confirmant ses perspectives. Il vise un retour à l'équilibre opérationnel (hors prise en compte de contrix racheté fin décembre) en 2010-2011 au plus tard, au premier semestre au plus tôt.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :