Rexel profite d'une nouvelle recommandation

 |   |  171  mots
En dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, le distributeur de matériel électrique profite d'une recommandation d'Exane BNP Paribas qui révisé à la hausse son l'objectif de cours. L'action Rexel gagnait plus de 2% à mi-séance.

Malgré un chiffre d?affaires en recul de 5,7% au premier trimestre, Rexel a vu son action repartir nettement à la hausse ce matin. Le distributeur français de matériel électrique profite d'une nouvelle recommandation du courtier Exane BNP Paribas qui a relevé l?objectif de cours à 15 euros contre 13 euros auparavant. Le titre gagnait 2,32% à 11,70 euros à 12h35.

Dans un communiqué, Rexel annonce par ailleurs avoir reçu le  'prix du Club des Trente" de la meilleure opération de financement de l'année 2009. Ce prix récompense le refinancement de la dette du distributeur au travers des opérations suivantes  : "le retour du groupe sur les marchés obligataires fin 2009 (emprunt obligataire de 650 millions d'euros à 7 ans) et la renégociation de son Senior Credit Agreement (1,7 milliard d'euros avec deux tranches à 3 ans et à 5 ans)".

Le distributeur de matériel électrique a publié mercredi 12 mai un chiffre d'affaires trimestriel de 2,7 milliards d'euros, en recul de 5,7% en données organiques en raison de la conjoncture. De son côté, l'Ebita s'est établi à 109,3 millions, en progression de 33%. 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :