Une tablette Orange à 100 euros ?

L'opérateur téléphonique Orange aurait décidé, selon "Les Echos", d'affronter l'iPad d'Apple en lançant d'ici la fin de l'année sous sa propre marque une tablette 3G bien moins chère.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les consommateurs pourraient d'ici la fin de l'année préférer une tablette numérique estampillée Orange (groupe France Télécom) au fameux iPad d'Apple. D'après les informations révélées ce jeudi par "Les Echos", l'opérateur téléphonique français projetterait de lancer une tablette sous sa propre marque, différente de celle lancée il y a un an -Le Tabee- mais dont les ventes n'ont pas réellement décollé.

Sa nouvelle tablette, dotée d'une connexion Internet de troisième génération (3G) et fabriquée par un "grand constructeur asiatique", serait toujours selon le quotidien, équipée d'Android, le système d'exploitation de Google. Mais face au succès de l'iPad, la concurrence doit aller plus loin, notamment sur le terrain des tarifs.

Sur ce terrain sensible, l'opérateur entend taper fort. Hors abonnement, le prix de sa tablette devrait coûter moins de 250 euros contre 599 euros pour le modèle 3G d'iPad le moins cher. En souscrivant un forfait auprès de l'opérateur, le prix pourrait descendre sous les 100 euros. Avec la clé, la volonté d'acquérir de nouveaux abonnés.

En plus de la sienne, Orange devrait distribuer d'autres tablettes; "au moins trois" au total d'ici la fin de l'année. L'iPad en fera peut-être partie "si les négociations avec Apple aboutissent à un compromis pas trop coûteux pour l'opérateur", écrit le quotidien.

Contacté par latribune.fr, France Télécom n'a ni infirmé ni confirmé précisant juste que plusieurs projets de tablettes étaient à l'étude.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.