Pluie de tablettes windows pour concurrencer l'iPad

Steve Ballmer a annoncé ce lundi qu'une vingtaine de constructeurs allaient prochainement proposer des tablettes numériques fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 7.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Le directeur général de Microsoft Steve Ballmer a annoncé lundi qu'une vingtaine de constructeurs travaillaient sur des tablettes numériques fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 7, confirmant la détermination du géant des logiciels à ne pas se laisser distancer par Apple dont l'iPad lancé au printemps connaît un vif succès.
Lors de la conférence annuelle du groupe dédiée à ses partenaires, Steve Ballmer a souligné que d'autres constructeurs allaient prochainement lancer des tablettes. Et de citer Acer, Dell, Samsung Electronics, Toshiba ou Sony.
Le patron de Microsoft s'est bien gardé de citer Hewlett-Packard, qui prévoit il est vrai de lancer des tablettes fonctionnant avec le système d'exploitation de Palm, qu'HP a racheté cette année. "Cette année, l'une des choses les plus importantes que nous allons faire dans le domaine des appareils intelligents est cette avancée avec des tablettes basées sur Windows 7", a insisté Steve Ballmer. "C'est un domaine extrêmement important pour nous."
Car derrière le succès de l''iPad d'Apple, il y a une autre menace : que les consommateurs se détournent progressivement de l'informatique de bureau, domaine sur lequel Microsoft règne en maître.
Le géant américain a également annoncé au cours de cette conférence que le site d'enchères en ligne eBay, la SSII japonaise Fujitsu et le fabricant de PC Dell faisaient partie des groupes testant Windows Azure, la nouvelle plate-forme de services de Microsoft dans l'informatique à distance ("cloud computing").
Microsoft a décidé de mettre l'accent sur l'informatique dématérialisée, qui permet aux sociétés et aux consommateurs de stocker les données et les logiciels sur un réseau et non sur des supports physiques.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.