Sony réduit la voilure en Espagne

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Confirmant des informations de presse parues la semaine dernière, Sony officialise la cession de son usine près de Barcelone qui compte près de 1.000 personnes.

L'usine de Valdecavalls, près de Barcelone, détenue par Sony est la plus grande usine de fabrication de produits électroniques de consommation en Espagne. Le groupe japonais d'électronique grand public annonce ce mardi la céder à l'équipementier automobile Ficosa et au constructeur Comsa-Emte, confirmant ainsi des informations de la presse catalane parues la semaine dernière.

"Tout ce que je peux vous dire c'est que nous sommes actuellement dans un plan global de restructuration", déclarait jeudi dernier Ivan Ferrer, responsable de communication de Sony Espagne à l'Agence France Presse.

Dans un communiqué, Sony indique être "parvenu à un accord avec Ficosa et Comsa-Emte, dont les sièges respectifs sont en Espagne, pour vendre le centre technologique de Barcelone". Pendant une "période de deux ans", l'usine continuera à produire des téléviseurs, tandis que "simultanément, les deux nouvelles compagnies (...) commenceront leurs projets pour le développement de nouvelles activités", est-il encore précisé. Mais aucun détail financier de la transaction n'a été dévoilé.

Cette cession n'est pas la seule. Le groupe s'apprête également à se séparer d'une usine en France (en Alsace dans le Haut-Rhin).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :