Sony compte profiter davantage du succès des smartphones

Le groupe électronique japonais a annoncé ce lundi qu'il allait investir plus de 900 millions d'euros l'an prochain dans le développement de sa capacité de production de capteurs d'image utilisés, entre autres, par les fabricants de smartphones.
Copyright Reuters

Sony compte investir 1,2 milliard de dollars (912 millions d'euros) au cours de son prochain exercice pour doubler sa production de capteurs d'images, profitant de la demande en caméras numériques et "smartphones". Ce montant inclut le rachat annoncé la semaine dernière d'une chaîne de fabrication de semi-conducteurs de Toshiba, estimée par une source du secteur à 50 milliards de yens (460 millions d'euros).

Sony entend notamment profiter de la subvention du gouvernement japonais destinée aux entreprises respectueuses de l'environnement pour l'aider à investir, dit le groupe dans un communiqué, se refusant toutefois d'en indiquer le montant.
Le géant japonais transformera une partie de son usine de Nagasaki, dans le sud du Japon, pour produire des capteurs CMOS (semi-conducteurs complémentaires d'oxyde de métal) et investira dans un équipement de traitement de galettes pour les CMOS.

Sony est deuxième constructeur mondial de caméras numériques derrière Canon et détient une coentreprise avec le suédois Ericsson .Cet investissement portera sa production totale de capteurs d'images, y compris de types CCD (capteurs photographiques) et CMOS, à 50.000 unités par mois d'ici à mars 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/12/2010 à 6:21
Signaler
J'ai beaucoup cru au rapprochement de Sony et de Ericsson dans la téléphonie mobile. Mais hélas la synergie entre les deux entités ne semble pas optimum. Pourtant il y avait beaucoup d'espoirs avec l'adoption de Android voir pourquoi pas d'un WP7 et ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.