La nouvelle console en relief de Nintendo déconseillée aux enfants !

 |   |  260  mots
La console 3DS de Nintendo
La console 3DS de Nintendo (Crédits : Nintendo)
Nintendo met en garde les parents contre l'usage intensif de sa future console portable 3DS qui sera commercialisée en février au Japon. Il déconseille son utilisation aux enfants de moins de 6 ans. La vue d'images en relief "pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux".

Nintendo déconseille sa 3DS aux jeunes enfants. Présentée en juin dernier au salon E3 de l'électronique de divertissement de Los Angeles, la nouvelle console portable à affichage en relief de Nintendo devrait être commercialisée fin février au Japon. La 3DS est équipée de deux écrans, dont un qui permet de voir des images en relief sans lunettes spéciales, à condition d'être bien en face. Comme le groupe japonais est le premier à proposer cette nouvelle expérience de jeux, il préfère s'entourer de précautions sur l'usage de cette console notamment à destination des jeunes enfants.
Nintendo a publié jeudi un communiqué annonçant que « les enfants âgés de 6 ans et moins pourront jouer uniquement avec une console en 2D car la vue d'images 3D pendant une longue durée pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux ».

Une touche "contrôle parental".
Nintendo a ajouté sur son site que selon des experts, toutes les images en 3D, incluant celles des films et de la télévision, pourraient avoir des conséquences sur la vue des jeunes enfants. La société demande aux parents d'utiliser la touche de contrôle parental prévue sur la nouvelle console afin de bloquer l'accès à l'écran 3D pour les enfants en bas âge.
Trente deux jeux optimisés pour cette technologie 3D devraient être commercialisés dans la foulée du lancement de la nouvelle console au Japon. La 3DS arrivera en mars dans les magasins en Europe et aux Etats-Unis.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :