Garmin rachète les GPS de Navigon

 |   |  186  mots
DR
DR
Le groupe américain a annoncé ce mardi le rachat du fabricant allemand, se renforçant ainsi en Europe face à TomTom. Garmin va profiter de son expertise dans les applications GPS pour smartphones.

L'américain Garmin a annoncé mardi soir le rachat de l'allemand Navigon dont la part de marché dans les systèmes de navigation personnels est estimée à 7% en Europe. Le fabricant de terminaux GPS veut se renforcer en Europe face à son rival, le Néerlandais TomTom. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué mais la presse allemande, qui a évoqué la rumeur de cette acquisition il y a quelques jours, parlait de 50 millions d'euros. Navigon deviendra une filiale du groupe américain.

Applications pour smartphones

Garmin estime que ce rachat constitue un "excellent complément" à ses activités mobiles et embarquées puisque Navigon propose aussi des applications pour smartphones, notamment pour les iPhone d'Apple et pour les modèles fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google. Au fil des ans, les téléphones multifonctions sont devenus de féroces concurrents des fabricants de GPS, car ils fournissent gratuitement à l'utilisateur les mêmes informations. Navigon fabrique aussi ses propres GPS. Il est bien positionné sur le segment des premières montes, ces terminaux préinstallés dans les voitures neuves.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :