L'activité de STMicroelectronics baisse

Le premier fabricant européen de semi-conducteurs a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,19 milliards de dollars (1,68 milliard d'euros) au cours de son quatrième trimestre, contre 2,81 milliards un an plus tôt.
Copyright Reuters

STMicroelectronics a fait état lundi soir d'un recul de son chiffre d'affaires et de ses marges au quatrième trimestre, en raison d'un ralentissement de l'économie. Ce dernier a pesé sur le marché des semi-conducteurs, tendance qui devrait perdurer au cours des premiers mois de 2012. Le premier fabricant européen de semi-conducteurs a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,19 milliards de dollars (1,68 milliard d'euros) et d'une marge brute de 33,4% au titre de son quatrième trimestre.

De leur côté, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,33 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S, à comparer à 2,81 milliards lors de la période correspondante de 2010. La marge brute était attendue à 34,8% contre 40,2% il y a un an. Fin octobre, le groupe avait alerté sur une dégradation plus forte que prévu de la demande sur les derniers mois de 2011, augurant d'un retournement de cycle défavorable.

Son PDG Carlo Bozotti avait dit anticiper pour le quatrième trimestre une baisse séquentielle d'environ 8% du chiffre d'affaires net dans une fourchette comprise entre 2,15 et 2,30 milliards de dollars. Il prévoyait en outre une marge brute d'environ 33,5%, plus ou moins 1,5 point de pourcentage.

STMicro fabricant des puces pour l'automobile, les ordinateurs ou encore les téléphones a fait des prévisions chiffrées. Il a précisé que son chiffre d'affaires reculerait de 4% à 10% au premier trimestre 2012 par rapport au quatrième trimestre 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.