PlayStation Network victime d'une cyber-attaque d'un mystérieux "Lizard Squad"

Le géant japonais de l'électronique Sony a rapporté lundi avoir été victime durant le week-end d'une attaque informatique. Un avion dans lequel se trouvait le président de sa filiale américaine Sony Entertainment Network a également subi des menaces. Un certain Lizard Squad a revendiqué les faits.
Selon le site officiel PlayStation.Blog, les réseaux PlayStation Network et Sony Entertainment Network ont été touchés par une attaque visant à les saturer avec un trafic artificiellement volumineux.
Selon le site officiel PlayStation.Blog, "les réseaux PlayStation Network et Sony Entertainment Network ont été touchés par une attaque visant à les saturer avec un trafic artificiellement volumineux." (Crédits : reuters.com)

Cette histoire ressemble à un polar. Autour de la personne ou du groupe se cachant derrière le pseudonyme Lizard Squad ("brigade de lézards" en français) sur Twitter gravitent les soupçons d'une attaque informatique qui a visé Sony ce week-end.

Le site officiel PlayStation.Blog a expliqué sobrement: "Les réseaux PlayStation Network et Sony Entertainment Network ont été touchés par une attaque visant à les saturer avec un trafic artificiellement volumineux". Il se veut toutefois rassurant: aucune information personnelle n'aurait été consultée par les pirates. Fin septembre 2013, le PlayStation Network comptait 52 millions d'utilisateurs inscrits, et l'ensemble Sony Entertainment 150 millions.

Le mystérieux Lizard Squad est aussi suspecté d'être à l'origine de menaces à l'encontre de l'avion dans lequel se trouvait John Smedley, président de la filiale américaine Sony Online Entertainment.

Lizard Squad revendique les faits

Lizard Squad a revendiqué ces faits sur Twitter par un message inquiétant: "Aujourd'hui, nous plantons le drapeau ISIS sur les serveurs de Sony", a déclaré ce groupe (ou individu). Il a accompagné son message d'une photo d'un homme portant le drapeau de l'Etat islamique.

ISIS désigne en anglais le groupe islamiste "Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL)" qui se fait désormais appeler Etat islamique (EI).

John Smedley confirme que l'appareil a changé de direction

John Smedley a confirmé sur Twitter que l'appareil dans lequel il se trouvait avait changé de direction.

"Oui. Mon avion a dévié sa trajectoire. Je n'en dirai pas plus. La justice va trouver ces gars", a-t-il déclaré.

Selon Sony, l'avion d'American Airlines en question, parti de Dallas à destination de San Diego, a finalement atterri à Phoenix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 27/08/2014 à 12:47
Signaler
on ma hacker mon conte

à écrit le 26/08/2014 à 19:19
Signaler
sais quand on va pouvoir ce reconnecté

à écrit le 26/08/2014 à 16:52
Signaler
TROLL SPOTTED

à écrit le 25/08/2014 à 12:13
Signaler
J'ai vaguement l'impression que l'islam va nous être servie à toutes les sauces, ces temps-ci... Confirmez-moi : quel est le rapport entre sony et une quelconque religion..?? (sauf celle de l'argent ;-) )

le 25/08/2014 à 12:28
Signaler
MDR, Ouais Yvan, c est vrai que tu as raison sur ce coup. Je pense qu ils ont établis un lien avec ISIS, parce que les pirates ont mentionnes ce nom comme etant leur carte de visite.

le 25/08/2014 à 13:20
Signaler
Le rapport, c'est le hacker qui le fait, pas Sony. Faut pas oublier que les premiers à le faire le rapport, c'est ceux qui commettent leurs actes "au nom de...", pas ceux qui en sont victimes !

le 25/08/2014 à 15:09
Signaler
C'est parce que le mec dit qu'il fait partie de l'organisation que c'est réellement le cas. Il est fort possible qu'il est mis cette image juste pour brouiller les pistes.

le 25/12/2014 à 23:15
Signaler
Mais sa change rien qui brouille les piste ou non temps qu'il est sur de pas se faire retrouver il peut dire ce qu'il veutv

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.