Philips vend ses activités d'éclairage pour 2,8 milliards de dollars

Le groupe néerlandais poursuit sa transformation vers les technologies médicales et cède plus de 80% de son activité de LED et composants pour phares de voitures à un nouveau fonds d'investissement.
"Philips restera un consommateur important de Lumileds", a ajouté le groupe, qui conservera 19,9% (dont 34% dans les activités aux États-Unis) des parts.

Philips cesse ses activités d'éclairage. Le géant de l'électronique a annoncé mardi 31 mars dans un communiqué son intention de vendre une participation de 80,1% de sa division composants d'éclairage à GO Scale Capital, un nouveau fonds d'investissement, pour 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

Ce fonds, qui a déjà investi dans les éclairages LED et les technologies pour voitures électriques, a précisé qu'il allait développer l'entité rachetée. Après la transaction, la nouvelle société continuera ainsi sous le nom de Lumileds et sera dirigée par Pierre-Yves Lesaicherre.

"Philips restera un consommateur important de Lumileds", a ajouté le groupe, qui conservera 19,9% (dont 34% dans les activités aux États-Unis) des parts.

Focus sur la technologie médicale

Fin septembre, le groupe néerlandais, fabricant d'ampoules électriques devenu en 123 ans un conglomérat multinational, avait annoncé la scission de ses activités d'éclairage dans le but de développer ses branches santé et grand public, plus rentables.

Début 2013 déjà, il avait cédé ses activités divertissement (hifi, lecteurs) au Japonais Funai pour 150 millions d'euros et ainsi tourné définitivement la page grand public après la vente de son activité téléviseur en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.